Accueil > Actualité > Cérémonie > Actualité de Madonna > "The Artist" récompensé aux Golden Globes

"The Artist" récompensé aux Golden Globes

Par Jonathan HAMARD | Rédacteur
Michel Hazanavicius, Jean Dujardin et Ludovic Bource sont chacun repartis avec un trophée lors de la cérémonie des Golden Globes : "Meilleure comédie musicale ou comédie", "Meilleure bande originale" et "Meilleur acteur dans une comédie ou comédie musicale". Le film français "The Artist", reprenant les codes du cinéma des années 20, a triomphé.
Crédits photo : ABACA
Il ne s'y attendait pas ! Jean Dujardin s'est exprimé ce matin pour France 2 au sujet de sa victoire aux Golden Globes pour son interprétation de George Valentin dans le film "The Artist" de Michel Hazanavicius : « C'est incroyable ! ».

Sorti au mois d'octobre, ce long-métrage a surpris le monde du cinéma, même si les critiques ont globalement été positives à son égard. Un projet qui rend hommage aux débuts du cinéma américain et surtout à la période de transition entre les films muets et les films parlants à travers l'histoire de George Valentin, vedette du grand écran dans les années 20. Au détriment des dialogues, les spectateurs ont pu se laisser emporter par une musique signée Ludovic Bource, compositeur et arrangeur, ayant déjà travaillé aux côtés du réalisateur Michel Hazanavicius. Il avait précédemment composé les bandes originales des films "OSS 117" dans lesquels Jean Dujardin s'était illustré dans le rôle d'un James Bond à la française. La musique a été entièrement enregistrée à Los Angeles et jouée par l'orchestre "Brussel Philharmonic" sous la direction d'Ernst Van Tiel. Ces musiciens n'en sont pas à leur première expérience puisque Martin Scorsese avait déjà fait appel à eux pour jouer la bande originale du film "The Aviator".

Ludovic Bource s'est vu lui aussi récompensé hier soir aux Golden Globes en recevant le prix de la "Meilleure bande originale" tandis que Michel Hazanavicius est reparti avec le trophée de la "Meilleure comédie musicale ou comédie". Un succès qui pourrait se poursuivre le 26 février prochain, lors de la cérémonie des Oscars.


Madonna : "Masterpiece", "Meilleure chanson originale"


Près de quinze ans après avoir remporté le prix de la "Meilleure chanson originale" pour le film "Evita" avec "You Must Love Me", Madonna était de nouveau à l'honneur à l'occasion de la cérémonie des Golden Globes qui se tenait hier soir. Elle est repartie avec le même trophée pour la chanson "Masterpiece", extrait de la bande originale de son film "W.E", bientôt dans les salles obscures.
Retrouvez tous les lauréats des Golden Globes sur le site internet officiel de la cérémonie.
Ecoutez et/ou téléchargez la bande originale du film "The Artist" sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter