Accueil > Actualité > Dérapage > Actualité de Madonna > Madonna au coeur de la polémique

Madonna au coeur de la polémique

Par Jonathan HAMARD | Rédacteur
Entre la Kabbale et la fondation Raising Malawi, Madonna se retrouve au cœur de deux affaires qui pourraient la placer dans une mauvaise posture...


Ce n'est pas une, mais deux affaires mettant en cause Madonna qui ressurgissent en même temps. Alors que a chanteuse prépare son retour sur le devant de la scène dans le plus grand secret, elle pourrait bien être contrainte de sortir de son studio d'enregistrement afin de s'expliquer sur des accusations portées à son encontre.

Licenciement abusif au Raising Malawi


On sait la chanteuse pop très investie depuis quelques années pour le Malawi. Malheureusement, ses efforts et sa gestion de la fondation Raising Malawi sont en proie à toutes les attentions depuis quelques jours, la belle étant poursuivie en justice par d'anciens employés de sa fondation : «Les employés de l'œuvre Raising Malawi accusent la chanteuse de les avoir licenciés à cause d'un changement dans la stratégie qui ne leur a pas été correctement expliqué », selon un fonctionnaire de l'Agence France Presse.

Sans révéler son identité, il explique également que « Les employés réclament leurs indemnités de licenciement, car ils pensent qu'il a été mis fin à leur contrat de travail sans l'application des procédures légales ». Anjimile Oponya, ex-directrice de l'école pour filles que Madonna avait elle-même créée, se dit porte-parole des nouveaux licenciés qui déclarent avoir été « contraints de signer un accord de cessation d'activité discriminatoire qui est injuste et inconstitutionnel» (20 minutes). Si la chanteuse ne s'est pas encore exprimée à ce sujet, elle avait expliqué, au mois de janvier, souhaiter étendre son action à des milliers de filles malawites et non plus à quelques centaines seulement : « Je veux faire plus et je veux faire mieux », justifiant ainsi une restructuration des activités de Raising Malawi. Enfin, le New York Times révélait qu'un responsable d'une étude interne menée au sein de la fondation dénonçait à son tour que Madonna aurait gaspillé 3,8 millions de dollars pour des projets rapidement avortés, dénonçant par la même occasion les frais associés aux voitures avec chauffeurs et des versements de salaires injustifiés.

La Kabbale a du "sang sur les mains".


Le très visité blog du célèbre Perez Hilton révèle quelques autres informations toutes aussi compromettantes au sujet de l'interprète de "Like A Virgin". Caresse Henry, ancienne employée de Madonna, s'est donnée la mort il y a maintenant un an. Les causes n'avaient pas été réellement élucidées, mais l'ombre de la Kabbale planait déjà au dessus de cette sombre affaire. Sa soeur, Yvette Dobbie, s'exprime aujourd'hui. Dans une récente interview, celle-ci aurait accusé la « secte » et la chanteuse d'être responsable du décès de sa sœur : « Madonna et la Kabbale ont du sang sur les mains. Ils ont tué ma sœur aussi certainement qu'ils auraient eux-mêmes appuyé sur la gâchette. Ils ne veulent pas l'entendre, mais je m'en fiche. Je ne travaille pas dans le milieu du divertissement et Madonna ne m'intimide pas. Lorsqu'elle a commencé à travailler avec Madonna, Caresse était une fille pleine de vivacité, heureuse. Dès qu'elle s'est retrouvée à ses côtés, sa vie a dramatiquement changé ». Affaire à suivre...



Crédit photo : ABACA
Retrouvez l'actualité de Madonna sur son site internet officiel.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter