Accueil > Actualité > Rumeur > Actualité de Madonna > Diagram Of The Heart aux côtés de Madonna ?

Diagram Of The Heart aux côtés de Madonna ?

Par Jonathan HAMARD | Rédacteur
Madonna se mettrait au rock en 2011 ? Si nous estimons que cette information n'est encore qu'une rumeur, le groupe britannique Diagram Of The Heart la confirme ! Après David Guetta et Pharrell Williams, la "Reine de la Pop" se tournerait-elle vers des artistes moins célèbres ?


Beaucoup de noms circulent au sujet des producteurs du prochain album de Madonna. Pour faire suite aux sonorités plus urbaines de "Hard Candy", onzième du nom (2008), qui avait vu Timbaland, Justin Timberlake et Pharrell Williams aux tables de mixage, la chanteuse pourrait faire appel à un groupe britannique encore peu connu : Diagram Of The Heart. Alors que beaucoup évoquaient encore récemment le DJ David Guetta comme signataire de plusieurs titres, ce qui ne serait pas impossible étant donné qu’il a produit l’année dernière le remix du titre "Revolver", c’est le nom de Pharrell Williams qui sortait du lot il y a quelques semaines. Contre toute attente, le groupe Diagram Of The Heart annonçait il y a peu participer au douzième opus de Madonna.

Ce groupe rock anglais encore inconnu en France débute sa carrière Outre Manche. En publiant un premier EP intitulé "Dead Famous" en 2010, ils sont très vite repérés et encensés par la critique spécialisée. Un nouveau titre vient de paraître sur la toile, "If I Were You", dont le clip a été présenté le mois dernier. L'été dernier, un retour à des sonorités plus rock avaient été évoqué, ce qui entre donc en corrélation avec cette information qui n’a cependant pas encore été confirmée. Néanmoins, sachez que la "Reine de la Pop" est actuellement en studio à Londres en compagnie de sa fille Lourdes. Les rumeurs s’intensifient autour des prochaines productions de Madonna et devraient encore faire parler tout au long de l’année 2011, à moins que la chanteuse ne fasse son retour plus tôt que prévu…

Retour sur "Hard Candy"


En septembre 2009, Madonna donnait l’ultime représentation à Tel Aviv de son "Sticky And Sweet Tour" débuté un an plus tôt. Cette tournée gigantesque s'est déroulée sur 86 dates produites sur l’ensemble des cinq continents. Devenue la plus rentable de toute l’histoire de la musique pop, cette série de concerts présentait les chansons de son onzième album en un peu plus de vingt-cinq ans de carrière : "Hard Candy". Numéro 1 des ventes, il s'est écoulé à plusieurs millions d'exemplaires à travers le monde malgré la critique qui fut sévère à son égard.En effet, l'artiste qui fut pendant longtemps celle qui imposait la mode est devenue en 2008 celle qui tente de suivre la tendance musicale. "Hard Candy" mélange sonorités urbaines et hip hop pour un résultat bien en deçà de ses prédécesseurs. Soutenu par les singles "4 Minutes" au featuring de Justin Timberlake, "Give It To Me" et "Miles Away", il ne fut pas aussi apprécié de "Confessions On A Dancefloor" qui avait remis au goût du jour l'ambiance disco sur une dizaine de titres qui se sont inscrits dans la mémoire collective. C'est peut-être ainsi que Madonna fera son retour après avoir consacré 2010 au lancement d'une ligne de vêtements pour adolescentes en collaboration avec sa fille Lourdes, ainsi qu'au lancement d'une chaine de salles de sport "Hard Candy" et au montage de son deuxième film : "W.E".

Visionnez le nouveau clip de Diagram Of The Heart, "If I Were You" :

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter