MadonnaVar.inter, Pop, Rock » Pop, Rock
vendredi 14 août 2009 14:00
Madonna est indésirable en Pologne (màj)
Le concert de Madonna qui doit avoir lieu samedi prochain, à Varsovie, en Pologne, serait remis en cause par les ultra-catholiques du pays. Après l'annulation du concert prévu le 20 août à l'hippodrome de Ljubljana, en Slovénie, pour une vente de billets insuffisante, serait-ce un nouveau coup dur pour la chanteuse américaine ?
Le concert de Madonna prévu samedi 15 août prochain à Varsovie, pourrait être annulé, remis en cause par les religieux du pays le plus catholique d'Europe. Le 15 août, c'est le jour de l'Assomption de Marie (élévation de la Vierge au ciel), voilà pourquoi la chanteuse américaine est indésirable en Pologne. Alors, après le concert annulé au Stade-Vélodrome de Marseille à la suite de la chute d'une grue et de l'effondrement de la scène qui avait provoqué deux morts, puis de celui prévu le 20 août à l'hippodrome de Ljubljana, en Slovénie, pour une vente de billets insuffisante, le sort s'acharnerait-il sur Madonna ?
«Madonna est perverse. Elle cherche à scandaliser, afficher son corps, son érotisme. On peut s'attendre à tout lors du concert. Elle peut aussi bien se masturber sur scène si elle est sous l'effet de stupéfiants. Elle est une anti-icône de la Vierge, le prouvant à maintes reprises en se moquant de la foi catholique» a déclaré Marian Brudzynski, chef du comité de défense de la foi et de la tradition Pro Polonia. L'ex-président de la République et Prix Nobel de la paix Lech Walesa, a même émis plus que des réserves sur la venue de l'interprète de "Like A Virgin". «En ce jour, jour de grande fête dans la religion des Polonais, il ne devrait pas y avoir ce genre de confrontation. Je ne voudrais pas que quelqu'un m'empêche de prier ce jour. Madonna, je l'aime bien en tant que chanteuse, mais ce jour-là, je voudrais pouvoir me recueillir, prier» a-t-il dit. 70 000 personnes sont pourtant attendues pour ce concert exceptionnel et «blasphématoire», le plus grand show musical en Pologne depuis la venue de Michael Jackson en 1996. Par ailleurs, le 15 août étant également une grande fête nationale de l'armée polonaise, en souvenir d'une victoire sur les bolcheviques pendant la guerre polono-russe de 1920, c'est le Parti communiste russe qui avait fait pression sur la chanteuse en condamnant ses habits frivoles. A suivre... màj (15 août 2009)Le concert s'est finalement déroulé sans incidents, malgré les protestations d'un groupuscule d'ultra-catholiques qui s'opposait à la venue de la star le jour où était célébré l'Assomption de la Vierge.Le 11 septembre prochain, "Celebration" (en écoute sur ce lien), le nouveau single inédit de Madonna, sera proposé physiquement en Allemagne, avec de nombreux remixes réalisés par Benny Benassi, Chris Lake, Felguk, Johnny Vicious et bien sûr Paul Oakenfold. Il fera office de premier extrait d'un troisième Best Of, un double CD enregistré à New York et coproduit par la chanteuse américaine et le DJ anglais Paul Oakenfold. Un disque disponible dès le 21 septembre prochain - agrémenté d'un DVD avec ses meilleurs clips.
Pour en savoir plus, visitez le site officiel de Madonna ou le blog spécialisé newmadonnamusic.blogspot.com.
Pour écouter et/ou télécharger le nouveau single de Madonna, "Celebration", cliquez sur ce lien. Podcast
Madonna de retour en 2025 !
Madonna : un milliard de streams sur Spotify Madonna donne des nouvelles de son biopic Madonna : son frère Christopher est mort Madonna : le titre de son film révélé ! La tournée la plus lucrative de 2024 est... Madonna : après sa tournée, son nouveau projet ! Madonna : les images dingues du show à Rio Un animateur balance sur les caprices de Madonna Madonna : énorme coup de gueule en live Madonna invite Kylie Minogue sur scène Madonna : sa chute en plein concert ! Madonna annonce la fin de sa tournée Madonna en retard à ses concerts ? Elle riposte ! |