Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Madonna > "Mon coeur va à Israël" : Madonna appelle à la paix après l'attaque "tragique" du Hamas

"Mon coeur va à Israël" : Madonna appelle à la paix après l'attaque "tragique" du Hamas

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Madonna utilise sa voix pour dénoncer l'attaque du Hamas contre Israël. Sur son compte Instagram, l'artiste américaine s'émeut des scènes de violences meurtrières qui se déroulent depuis ce week-end. "Nous vivons dans un monde ravagé par la haine" dénonce-t-elle, appelant à la paix.
Crédits photo : Bestimage
Au moins 700 Israéliens tués selon un dernier bilan provisoire. Le monde entier a suivi avec horreur ce week-end l'escalade du conflit opposant Israël et la Palestine avec le lancement de l'opération meurtrière "déluge d'Al-Aqsa" par le Hamas palestinien, impliquant des tirs de roquettes et l'infiltration de combattants armés dans le pays. Alors que des civils et des militaires israéliens ont été pris « en otages » selon l'armée israélienne, la riposte s'est faite par le biais de frappes aériennes sur la bande de Gaza, qui ont fait plus de 370 morts côté palestinien. Les images, insoutenables, ont fleuri sur les réseaux sociaux, et choqué de nombreuses personnalités comme Madonna. Sur son compte Instagram suivi par 19,2 millions d'abonnés, l'artiste américaine, toujours très engagée dans ses prises de parole, a mis en ligne une vidéo terrifiante résumant le déroulé de ce que le président français Emmanuel Macron a qualifié « d'attaques terroristes » contre Israël. « Ce qui se passe en Israël est dévastateur. Voir toutes ces familles, et en particulier les enfants, se faire rassembler, agresser et assassiner dans les rues est déchirant. Imaginez si cela vous arrivait ?? C'est incompréhensible » se désole la star de la pop.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Prions tous pour la paix"


Fervente militante de la paix, Madonna livre son analyse personnelle sur la situation géopolitique qui secoue le Proche-Orient. « Les conflits ne peuvent jamais être résolus par la violence. Malheureusement, l'humanité ne comprend pas cette vérité universelle. Ne l'a jamais compris. Nous vivons dans un monde ravagé par la haine » constate avec douleur la chanteuse, qui avait mis en scène une réconciliation fictive entre Israël et la Palestine lors de sa performance à l'Eurovision 2019. « Je suis consciente que c'est l'oeuvre du Hamas et qu'il y a de nombreux innocents en Palestine qui ne soutiennent pas cette organisation terroriste. Cette attaque tragique ne fera qu'engendrer davantage de souffrances pour tout le monde » souligne-t-elle avec gravité, avant de conclure : « Mon coeur va à Israël. Aux familles et aux maisons qui ont été détruites. Aux enfants perdus. Aux victimes innocentes qui ont été tuées. À tous ceux qui souffrent ou qui souffriront de ce conflit. Je prie pour vous. Prions tous. Pour Israël. Pour la Paix. Pour le monde ».



L'interprète de "Popular" avec The Weeknd n'est pas la seule artiste à être sortie de sa réserve pour évoquer publiquement cette guerre qui fait rage. Toujours sur Instagram, Patrick Bruel s'est dit « horrifié par ces images de terreur et de haine aveugle ». « Soutien aux civils israéliens confrontés à la violence terroriste » écrit le chanteur de confession juive, citant alors l'écrivain Albert Camus : « Le terrorisme n'est pas une résistance, c'est une barbarie ».

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter