Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Madonna > Madonna : ses concerts à Paris maintenus malgré son hospitalisation

Madonna : ses concerts à Paris maintenus malgré son hospitalisation

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Hospitalisée suite à une "grave infection bactérienne", Madonna doit reporter le début de sa tournée mondiale, censée démarrer dans 15 jours. Mais ce décalage ne concerne que la partie américaine et ses quatre concerts à Paris, prévus à l'Accor Arena en novembre, sont maintenus pour le moment.
Crédits photo : Ricardo Gomes
Madonna fait une grosse frayeur à son public. Ce mercredi soir, son manager Guy Oseary a annoncé que la Reine de la Pop a été hospitalisée en soins intensifs après avoir « contracté une grave infection bactérienne » : « Sa santé s'améliore, mais elle demeure soumise à des soins médicaux. Nous attendons un rétablissement complet ». De ce fait, Madonna se voit obligée de reporter le début de sa tournée mondiale "The Celebration Tour", qui devait débuter le 15 juillet à Vancouver. Une autre source a affirmé au Daily Mail que la famille de la chanteuse s'est préparée « au pire » suite à cette hospitalisation : « Ces derniers jours, personne ne savait vraiment quelle direction ça allait prendre et sa famille se préparait au pire. C'est pourquoi tout a été gardé secret jusqu'à dimanche... Tout le monde a cru qu'on aurait pu la perdre et c'était vraiment la réalité de la situation ».

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Les shows en France ne sont pas remis en cause"


Des informations qui inquiètent les fans de Madonna, qui se demandent si elle pourra se rétablir et si sa tournée aura bien lieu. Malgré l'incertitude qui entoure la santé de la star, ses quatre concerts prévus à l'Accor Arena de Paris du 12 au 20 novembre prochains sont maintenus pour le moment. Selon une source de l'entourage français de la star, contactée par Le Parisien, « le communiqué ne concerne que la partie américaine de cette tournée qui devait démarrer dans 15 jours ». Le premier segment américain de cette tournée était ainsi prévu du 15 juillet au 8 octobre avec de nombreuses dates à New York, Chicago, Los Angeles, San Francisco, Las Vegas ou encore Detroit, d'où elle est originaire.

La partie européenne du "Celebration Tour" doit, elle, débuter le 14 octobre à Londres et se poursuivre à Anvers, Berlin, Cologne, Barcelone, Lisbonne, Amsterdam et donc Paris jusqu'au 6 décembre prochain. « Les shows en Europe sont à l'automne et ceux en France les 12, 13, 19 et 20 novembre à l'Accor Arena ne sont pas remis en cause pour l'instant. Cela fait six mois qu'elle répète. L'idée est de maintenir au mieux le calendrier prévu » ajoute la source au quotidien. Logiquement, on pourrait donc s'attendre à la voir démarrer sa tournée best-of dans la capitale anglaise, à moins qu'elle ne soit remise sur pied d'ici là... En tous cas, les fans qui ont déboursé entre 45 et 386 euros peuvent donc garder leur billet pour les shows parisiens.
Retrouvez l'actualité de Madonna sur son site internet officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "Madame X" de Madonna sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter