Accueil > Actualité > Concerts > Actualité de Madonna > Madonna : setlist, costumes, décor... Ce que l'on sait de sa tournée "Celebration Tour"

Madonna : setlist, costumes, décor... Ce que l'on sait de sa tournée "Celebration Tour"

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Madonna lancera le 15 juillet sa nouvelle tournée mondiale, le "Celebration Tour". Alors que les répétitions ont commencé, Purecharts vous révèle les premières infos sur les prochains concerts de la star, des indices sur la setlist au décor en passant par le retour d'anciens costumes iconiques.
Crédits photo : Ricardo Gomez
« Holiday, celebrate ! ». Et c'est une véritable célébration que prépare Madonna. Pour fêter en grande pompe ses 40 ans de carrière, la superstar va se lancer dans une grande tournée mondiale best-of, le "Celebration Tour", dont le nom reprend celui de son "Greatest Hits" paru en 2009. Trois ans et demi après la fin avortée du "Madame X Tour", à cause de la crise sanitaire, la chanteuse remontera sur scène le 15 juillet à Vancouver avant de donner notamment quatre concerts à l'Accor Arena de Paris du 12 au 20 novembre. Et malgré des prix exorbitants allant jusqu'à 380 euros (hors packs VIP) à Paris, le succès a été au rendez-vous : plus de 600.000 places ont été vendues en un jour, 800.000 en une semaine. « Je voudrais juste dire merci à tous mes fans pour tout votre amour et votre soutien ces derniers jours. Je ne considère rien de tout ça comme acquis, je suis la femme la plus chanceuse du monde et je suis si reconnaissante pour votre soutien » a indiqué Madonna, qui compte bien insuffler une dose de nostalgie à ses concerts.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"L'attente en vaut la peine"


L'interprète de "Material Girl" est actuellement en pleine préparation de sa tournée, et les premiers détails disponibles sur les réseaux sociaux promettent du lourd ! « Madonna met absolument tout dans ce concert et est concentrée à l'idée de faire un spectacle que les fans vont adorer. Chaque détail est longuement réfléchi. L'attente en vaut la peine » promet une source à The Sun. Mais ce n'est pas tout : « Madonna va [faire référence] à toute sa carrière sur cette tournée, et pas que d'un point de vue musical, ce sera aussi le cas pour les costumes ». En effet, Madonna prévoit de porter « des versions modernes de ses costumes les plus célèbres » et il se pourrait qu'elle apparaisse sur scène avec son fameux soutien-gorge conique. Le vêtement culte, créé par Jean-Paul Gaultier pour sa tournée "Blond Ambition Tour" en 1990, est devenu une pièce iconique de sa garde-robe et a notamment fait une réapparition en 2012 sur le "MDNA Tour" : « Elle a été une pionnière avec ses vêtements et fait participer beaucoup de ses amis créateurs pour l'aider ».

A LIRE - Madonna en deuil : son frère aîné Anthony est mort

La nostalgie sera donc de tous les instants durant cette tournée, que ce soit sur scène ou sur les stands. Il y a quelques semaines, elle a demandé à ses fans s'ils voulaient voir revenir d'anciens articles de merchandising des tournées passées sur les prochains concerts. Le tout en mettant à l'image plusieurs vestes datant de l'époque du "Blond Ambition Tour". Pour faire grimper l'impatience, Madonna a aussi posté plusieurs vidéos de répétitions avec ses danseurs dont une laissant sous-entendre qu'il y aurait un tapis roulant pour lui permettre de rejoindre l'avancée. Effectivement, selon les plans disponibles sur les sites de billetteries, la scène du "Celebration Tour" aura trois grandes avancées : deux sur le côté et une troisième au centre de la salle, totalement détachée de la scène principale.





Une setlist entre tubes et surprises


Qu'en est-il de la setlist ? Après le "Madame X Tour" faisant la part belle à son dernier album, Madonna devrait faire le plein de tubes durant cette tournée et logiquement interpréter ses classiques "Holiday", "Like a Virgin", "Vogue", "Hung Up" ou "La Isla Bonita" qui ont traversé les générations. Mais elle devrait aussi miser sur des titres plus inattendus. En story sur Instagram, Madonna a teasé quelques chansons qui pourraient faire partie de la setlist des concerts. Des choix audacieux puisque, même si elle cite ses tubes "Like a Prayer", "Papa Don't Preach", "Lucky Star", "Human Nature" ou "Erotica", elle évoque d'autres titres plus méconnus du grand public comme "Physical Attraction", "Bad Girl", "Rescue Me" ou "Crazy for You". Vous l'aurez compris, Madonna ne fait rien comme personne !
Retrouvez l'actualité de Madonna sur son site internet officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "Madame X" de Madonna sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter