Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Madonna > Madonna trolle les haters après les critiques sur son visage "saccagé"

Madonna trolle les haters après les critiques sur son visage "saccagé"

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Madonna a été vivement critiquée en raison de son visage "saccagé" et "méconnaissable" à cause de la chirurgie esthétique, selon les internautes. Après avoir répondu à la polémique, la chanteuse envoie une petite pique à ses détracteurs avec une photo et une légende acide !
Crédits photo : Instagram
Madonna fait doublement l'actualité. D'un côté, la chanteuse s'apprête à repartir sur les routes avec sa tournée mondiale best-of, le "Celebration Tour". Et le succès est d'ores et déjà au rendez-vous : sur les 72 dates prévues entre juillet 2023 et janvier 2024, l'interprète de "Material Girl" a vendu 600.000 places en une journée et rempli ses quatre concerts à l'Accor Arena de Paris en quelques heures. Malgré des billets vendus jusqu'à 380 euros ! Mais de l'autre, la superstar de 64 ans se retrouve régulièrement sous le feu des critiques à cause de ses publications Instagram où son visage est méconnaissable selon ses fans, qui l'accusent d'abuser de la chirurgie esthétique. Le point d'orgue a eu lieu lors de la cérémonie des Grammy Awards, où elle a présenté la performance de Sam Smith et Kim Petras sur le tube "Unholy".

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Regardez comme je suis jolie..."


Face aux innombrables commentaires sur son visage décrit comme « saccagé », Madonna avait tenu à se défendre dans un long message publié sur ses réseaux sociaux. La star pointait notamment du doigt des photos prises de son visage « à travers le long objectif de l'appareil photo d'un photographe de presse, qui déforme le visage de n'importe qui » : « Encore une fois, me voici sous le feu de l'âgisme et la misogynie qui imprègnent le monde dans lequel nous vivons. (...) Je ne me suis jamais excusée pour n'importe lequel des choix créatifs que j'ai fait, ni mon apparence ou mes tenues et je ne vais pas commencer maintenant ». Et la chanteuse de rajouter avec véhémence : « J'ai été dégradée par les médias depuis le début de ma carrière mais je comprends que tout cela est un test et je suis heureuse d'être la pionnière pour que toutes les femmes derrière moi puissent avoir plus de facilité dans les années à venir ».



Si cette réaction a énormément fait parler et a créé le débat, Madonna continue à mener sa vie et sa carrière comme elle l'entend. D'ailleurs, alors qu'elle vient de débuter les répétitions pour ses prochains concerts, la star adresse une petite pique à tous ses détracteurs. En effet, la chanteuse vient de poster une photo sur Twitter avec un message qui risque de remettre de l'huile sur le feu : « Regardez comme je suis jolie maintenant que les gonflements liés à la chirurgie ont disparu. Lol ». Un petit troll qui lui a valu de nombreux commentaires positifs de ses fans même si certains, à l'image de Florian Gazan qui a tweeté « Euh non », restent encore dubitatifs...
Retrouvez l'actualité de Madonna sur son site internet officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "Madame X" de Madonna sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter