Accueil > Actualité > Cinéma > Actualité de Madonna > Madonna : son biopic abandonné... à cause de sa tournée mondiale

Madonna : son biopic abandonné... à cause de sa tournée mondiale

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
La tournée mondiale de Madonna, qui donnera trois concerts à Paris, a une incidence fâcheuse sur un autre de ses projets : son biopic, en chantier depuis des années. Selon les médias américains, le film sur sa vie avec l'actrice pour Julia Garner est tout simplement abandonné.
Crédits photo : YouTube
Madonna peut se permettre de faire tinter sa coupe de champagne avec tout le gratin d'Hollywood. Le lancement de sa nouvelle tournée mondiale, le "Celebration Tour", est un énorme succès : plus de 600.000 places se sont arrachées en l'espace de 24 heures lors de l'ouverture de la billetterie pour les 65 shows qu'elle assurera de juillet à décembre aux quatre coins du globe. Malgré des prix exorbitants qui ont fait couler beaucoup d'encre, ses deux concerts programmés à l'Accor Arena de Paris les 12 et 13 novembre 2023 sont déjà sold out, mais la reine de la pop a pensé à tout : une troisième date supplémentaire a été ajoutée le 19 novembre. Soyez au rendez-vous pour la mise en vente générale ce vendredi à 10h ! D'ailleurs, Slimane ne se dit « pas choqué » par le tarif très élevé des tickets de concert de Madonna. « En étant devenu le producteur de mes tournées, je suis en train de comprendre à quel point tout a changé, à quel point tout devient cher, même pour la production. Ça va devenir compliqué de pouvoir offrir des shows comme les gens ont eu l'habitude de voir ces dernières années, sans augmenter le prix des places » a-t-il confié sur RTL.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


Le studio jette l'éponge


Si les fans, le portefeuille un peu plus léger, se réjouissent déjà d'assister à cette rétrospective de 40 ans d'une carrière exceptionnelle, ils seront sans doute déçus d'apprendre que la grande tournée de Madonna met à mal un autre de ses projets très attendus : son biopic au cinéma. Officiellement en chantier depuis 2020, le film sur la vie flamboyante de la superstar américaine prend du plomb dans l'aile à cause de cet agenda scénique. D'après Variety, le long-métrage est tout simplement abandonné par Universal Pictures. La raison est simple : Madonna compte réaliser elle-même le biopic, car « il y a tellement d'histoires inédites et inspirantes, qui mieux que moi pour les raconter » confiait-elle encore en août dernier. Or, ses multiples voyages à Vancouver, Phoenix, New York, Los Angeles, Londres, Barcelone, Copenhague ou Milan dans le cadre de cette tournée best-of ne permettent plus d'envisager le développement du film.

A LIRE - Madonna déteste cette chanson culte devenue l'un de ses plus gros tubes !

L'actrice américaine Julia Garner, récemment sacrée aux Golden Globes pour son rôle dans la série "Ozark", avait pourtant été embauchée pour incarner Madonna sur grand écran. Cependant, tout espoir n'est pas perdu. Selon Variety toujours, « des initiés familiers avec Madonna ont déclaré que son seul objectif était la tournée, mais elle reste déterminée à faire un jour un film sur sa vie ». Patience, donc !

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter