Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Madonna > Madonna soutient Britney Spears : "L'esclavage a été aboli il y a longtemps !"
vendredi 09 juillet 2021 14:10

Madonna soutient Britney Spears : "L'esclavage a été aboli il y a longtemps !"

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Le mouvement #FreeBritney compte désormais une nouvelle alliée de poids : Madonna ! La reine de la pop vient enfin de sortir du silence pour soutenir Britney Spears dans l'affaire de sa tutelle. "C'est une violation des droits de l'homme" estime la chanteuse sur Instagram.
Crédits photo : Montage Pure Charts Bestimage
Britney Spears compte bien reprendre le contrôle de sa vie. Après 13 ans d'une tutelle abusive menée par son père Jamie, la chanteuse a enfin pu prendre la parole lors d'une audience au tribunal de Los Angeles. « Non seulement ma famille n'a rien fait pour m'aider, mais mon père était tout à fait pour tout cela. Tout ce qui m'arrivait devait être approuvé par mon père (...). Il avait le contrôle sur quelqu'un d'aussi puissant que moi, car il aimait le contrôle pour blesser sa propre fille, à 100.000%. Il aimait ça » a confié l'interprète de "Toxic", révélant alors les coulisses chocs de son quotidien depuis toutes ces années. Alors que son manager vient de démissionner, annonçant que Britney Spears souhaite mettre fin à sa carrière, son avocat a lui aussi claqué la porte, tandis que de nombreuses stars ont apporté leur soutien publiquement à la chanteuse, à travers le mouvement #FreeBritney. Mariah Carey, Justin Timberlake, Brandy, Sarah Jessica Parker ou encore Cher ont ainsi écrit des messages en faveur de la fin de la tutelle de Britney Spears.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Britney, on arrive pour te sortir de prison !"


De son côté, Christina Aguilera a aussi pris la parole pour se ranger du côté de Britney Spears dans cette affaire épineuse : « C'est inacceptable qu'une femme désirant être en contrôle de sa destinée ne soit pas autorisée de vivre comme elle le désire. Être réduit au silence, ignoré, maltraité ou privé du soutien de ses "proches" est la chose la plus épuisante, dévastatrice et dégradante que l'on puisse imaginer ». Désormais, avec quelques semaines de retard, c'est Madonna qui prend la parole. Ayant souvent collaboré avec Britney Spears, comme lorsqu'elles ont échangé un baiser en live aux MTV Music Awards en 2003 ou sur le clip "Me Against the Music", l'artiste n'avait toujours pas exprimé son soutien à la popstar, générant alors de nombreuses critiques sur les réseaux sociaux. C'est désormais chose faite !

« Rendez sa vie à cette femme. L'esclavage a été aboli il y a si longtemps ! » écrit Madonna en story sur Instagram, où elle est suivie par 16,2 millions d'abonnés, en commentaire d'une ancienne photo d'elle portant un t-shirt avec l'inscription "Britney Spears". Prête à secourir la chanteuse, elle martèle ensuite : « Mort au patriarcat avide qui se comporte ainsi avec les femmes depuis des siècles. C'est une violation des droits de l'homme ! Britney, on arrive pour te sortir de prison ». Une prise de parole importante !



Retrouvez Britney Spears sur son site internet officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "Glory" de Britney Spears.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter