Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Madonna > Coronavirus : Madonna choque en publiant une théorie du complot, Instagram la censure

Coronavirus : Madonna choque en publiant une théorie du complot, Instagram la censure

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Madonna est dans la tourmente. La chanteuse a relayé sur son compte Instagram une vidéo complotiste autour du coronavirus, mettant en cause le port du masque et un traitement contre le Covid-19. Elle a également soutenu la médecin très controversée Stella Immanuel. Sa publication a été supprimée.
Crédits photo : Bestimage
Madonna reste alerte sur les sujets qui secouent notre société. Sur son compte Instagram, la chanteuse ne se réfrène jamais à soutenir des causes humanitaires, à pointer du doigt les violences policières, à venir en aide à la communauté LGBT ou à dénoncer des injustices. Mais sa dernière publication vient de semer le trouble parmi ses 15 millions d'abonnés. En effet, l'interprète de "Vogue" a posté une vidéo relayant des déclarations de plusieurs médecins devant la Cour Suprême, et notamment du Dr Stella Immanuel, très controversée aux Etats-Unis puisqu'elle présente l'hydroxychloroquine comme un traitement contre le coronavirus et remet également en cause l'efficacité des masques et du confinement. « On peut guérir du virus, cela s'appelle l'hydroxychloroquine » peut-on entendre dans la vidéo qui fait scandale, relayée par le président Donald Trump et qui a été supprimée sur Twitter, Facebook et YouTube pour motif de « désinformation ».

"Certaines personnes ne veulent pas entendre la vérité"


« La vérité nous rendra tous libres. Mais certaines personnes ne veulent pas entendre la vérité. Surtout les personnes au pouvoir qui sont susceptibles de gagner de l'argent grâce à cette longue recherche de vaccin » a écrit Madonna, qui a été contaminée par le Covid-19, en légende de cette vidéo obscure, avant d'ajouter : « Ils préfèrent laisser la peur les contrôler et laisser les riches devenir plus riches et les pauvres et malades devenir plus malades ». La star mondiale a ensuite remercié le Dr Stella Immanuel, en la qualifiant de « héroïne ». Des propos qui ne passent pas en pleine crise sanitaire, alors qu'aucun traitement efficace n'a encore été trouvé pour lutter contre le coronavirus. D'autant, qu'en 2015, cette médecin avait notamment déclaré que les dirigeants des Etats-Unis étaient des « esprits reptiliens », « mi-humains, mi-extraterrestres ». La vidéo de Madonna a d'abord été floutée sur Instagram, avec la mention "fausse information", avant d'être supprimée.




Retrouvez l'actualité de Madonna sur son site internet officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "Madame X" de Madonna sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter