Accueil > Actualité > Concerts > Actualité de Madonna > "Madame X Tour" : Madonna annule deux concerts à Paris

"Madame X Tour" : Madonna annule deux concerts à Paris

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
La série noire continue pour Madonna. Blessée depuis plusieurs mois, la chanteuse annule deux nouveaux concerts prévus les 20 et 25 février 2020 au Grand Rex à Paris, dans le cadre de son "Madame X Tour".
Crédits photo : Abaca
Les fans le redoutaient, c'est désormais officiel. Madonna annule deux concerts prévus au Grand Rex à Paris les 20 et 25 février 2020. Si le tourneur Live Nation n'a pas encore publié de communiqué officiel, l'information a été trouvée par les fans sur le site officiel de la chanteuse, les deux dates du 20 et 25 étant inscrites comme « annulées ». Sur les billetteries Fnac Spectacles et Ticketmaster, il est également indiqué l'annulation des deux représentations du "Madame X Tour". La résidence parisienne de Madonna devait débuter le 20 février, ce sera désormais le 22 qu'aura lieu la première française de la tournée de la star. Les 12 autres concerts dans la capitale, prévus du 22 février au 11 mars, sont toujours maintenus pour le moment.

Des problèmes de santé mettent à mal Madonna


Depuis le début de sa tournée mondiale, le "Madame X Tour", la Reine de la Pop a déjà annulé 14 concerts, dont la plupart à cause d'une blessure au genou dont elle souffre depuis plusieurs mois. « Quand j'ai gravi les marches des escaliers pour chanter "Batuka" samedi soir à Miami, j'étais en larmes à cause de la douleur qui a été indescriptible ces derniers jours. Avant chaque chanson, je prie pour avoir la force de terminer le show et d'arriver jusqu'au suivant » expliquait-elle sur Instagram après avoir fait faux bond à ses fans à Miami, fin décembre. Si les annulations se multiplient ces derniers temps, Madonna assure ne plus pouvoir faire trois représentations d'affilée. « C'est beaucoup trop pour mon corps et mes docteurs insistent pour que je prenne une journée off après chaque concert mais je crois que je peux m'organiser si je fais deux shows puis que je me repose » se désole l'interprète de "Medellin".

Les inconditionnels de la Madone rapportent que certains soirs, la chanteuse offre une version raccourcie de son concert, éludant le premier tableau de son concert, contenant les chansons "God Control", "Dark Ballet", "Human Nature" et "Express Yourself", pour débuter directement sur son tube "Vogue". Qu'en sera-t-il pour les prochains concerts parisiens ? Réponse dans quelques jours !
Retrouvez l'actualité de Madonna sur son site internet officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "Madame X" de Madonna sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter