Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Madonna > Madonna "censurée" lors d'un concert à Londres : la star pousse un coup de gueule

Madonna "censurée" lors d'un concert à Londres : la star pousse un coup de gueule

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Madonna est en colère. Lors d'un concert du "Madame X Tour" à Londres, la star a vu son show être écourté en raison du couvre-feu mis en place dans la capitale britannique. Sur Instagram, elle dénonce une "censure".
Crédits photo : Abaca
« Les artistes sont là pour perturber la paix ». Ces mots de l'écrivain James Baldwin, Madonna en a fait son credo. Depuis le début du "Madame X Tour", qui sera bientôt de passage en France à l'occasion de 14 concerts proposés dans l'écrin du Grand Rex à Paris, la star américaine devient sur scène son alter-ego, un « agent secret qui change d'identité et se bat pour la liberté ». « Elle apporte la lumière dans des endroits sombres. Madame X est une danseuse, une professeure, une cheffe d'Etat, une femme de ménage, une cavalière, une prisonnière, une étudiante, une mère, une enfant, une enseignante, une nonne, une chanteuse, une sainte, une pute et une espionne dans la maison de l'amour » déclarait la reine de la pop au moment de la sortie de l'album "Madame X" pour présenter ce personnage fantasque, qui prend vie dans des tableaux « théâtrales et dramatiques » avec le thème de la machine à écrire comme élément central. Autant dire que la chanteuse, plus engagée que jamais, n'a pas vu d'un très bon oeil que la représentation qu'elle a donnée hier soir au London Palladium soit perturbée.

A LIRE - Madonna : deux fans l'attaquent en justice pour ses retards à répétition

"Allez vous faire f***** !"


Passablement remontée, Madonna a fait savoir sur les réseaux sociaux qu'elle avait été « censurée » par la salle de spectacles londonienne, en raison du couvre-feu instauré par les autorités du quartier de Westminster. « Il était 5 minutes avant le couvre-feu de 23h. Nous avions encore une chanson à interpréter mais le Palladium a décidé de nous censurer en baissant le rideau de fer qui pèse neuf tonnes. Fort heureusement, ils l'ont arrêté à mi-hauteur et personne n'a été blessé » écrit-elle, furieuse qu'on tente d'écouter son concert avant sa fin. Dans la vidéo relayée à ses 15 millions d'abonnés sur Instagram, on entend la popstar proférer des insultes après l'incident. « Allez vous faire f***** ! C'est de la censure, de la censure. Les artistes sont là pour perturber la paix. Je vous emm**** ! » vocifère Madonna en coulisses, avant de braver l'interdiction et de remonter sur scène pour entonner la chanson "I Rise" à l'unisson avec ses fans et les membres de son équipe, tandis que les lumières se rallument. « Un grand merci au public qui n'a pas bougé et ne nous a pas quittés. Le pouvoir au peuple !! » conclut-elle dans son message. Qu'on se le dise, l'ambiance sera électrique pour les six dates que Madonna doit encore assurer au London Palladium !

Retrouvez l'actualité de Madonna sur son site internet officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "Madame X" de Madonna sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter