MadonnaVar.inter, Pop, Rock » Pop, Rock
jeudi 23 janvier 2020 13:02
Madonna, blessée, annule encore des concerts : ses fans inquiets
Par
Julien GONCALVES
| Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Les fans de Madonna sont partagés entre la colère et l'inquiétude. La chanteuse, blessée au genou, annule de nombreux concerts, dont deux récents à Lisbonne, à cause de fortes douleurs. Si bien que l'avenir de sa tournée "Madame X Tour" est incertain.
Crédits photo : Bestimage
Madonna traverse une période difficile. Sa tournée mondiale, le "Madame X Tour", ne cesse d'être interrompue suite à de multiples problèmes. D'abord, c'est le lancement de son tour de chant qui a été repoussé en septembre dernier suite à des soucis de production, tandis que l'artiste a ensuite été contrainte d'annuler plusieurs concerts pour des raisons de santé. A ce jour, ce sont sept shows que l'interprète de "God Control" n'a pas pu assurer à cause d'une blessure au genou qui peine à se guérir. « Quand j'ai gravi les marches des escaliers pour chanter "Batuka" samedi soir à Miami, j'étais en larmes à cause de la douleur qui a été indescriptible ces derniers jours. Avant chaque chanson, je prie pour avoir la force de terminer le show et d'arriver jusqu'au suivant. Mes prières ont été entendues. Et je l'ai fait » expliquait-elle en décembre dernier, après avoir fait faux bon à ses fans de Miami. "Je dois écouter mon corps et me reposer"« J'ai passé les 2 derniers jours avec les docteurs, à faire des scanners, des rayons X, à piquer et sonder et encore plus de larmes. Ils ont été très clairs sur le fait que si je veux continuer mon voyage, je dois me reposer aussi longtemps que possible pour ne pas m'infliger une blessure qui pourrait être irréversible pour mon corps. Je n'ai jamais laissé une blessure m'empêcher de me produire sur scène mais cette fois, je dois accepter qu'il n'y a pas de honte à être humaine et à devoir appuyer sur le bouton pause » renchérissait Madonna, victimes de fortes douleurs. Après s'être rétablie, l'artiste a pu monter sur scène comme prévu à Lisbonne le 12 janvier dernier. En tout, l'interprète de "Medellín" devait donner huit concerts dans la capitale portugaise, sauf qu'elle a dû annuler celui du 19 janvier à la dernière minute. « Merci encore Lisbonne ! Je m'excuse, j'ai dû annuler le concert ce soir, mais je dois écouter mon corps et me reposer » écrivait Madonna à ses fans sur Instagram. Après cette première déconvenue, l'icône a finalement dû renoncer à monter sur scène à nouveau, hier soir à Lisbonne. « Nous avons le regret de vous informer que Madonna n'est pas en capacité d'assurer son concert de ce soir à cause de la douleur suite à ses blessures » peut-on lire sur une note affichée sur les portes de la salle de concert, le Coliseu dos Recreios. Une véritable déception pour les fans, qui s'inquiètent de plus en plus de l'état de santé de Madonna. Certains lui préconisent même d'annuler sa tournée alors qu'il lui reste 15 dates à Londres, du 27 janvier au 16 février, et 14 autres au Grand Rex à Paris, entre le 20 février et le 11 mars, avant la fin de son "Madame X Tour". Mais l'espoir est de mise : Madonna devrait bien être présente ce soir devant son public pour son ultime concert à Lisbonne.
Retrouvez l'actualité de Madonna sur son site internet officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "Madame X" de Madonna sur Pure Charts. Podcast
Madonna : son frère Christopher est mort
Madonna : le titre de son film révélé ! La tournée la plus lucrative de 2024 est... Madonna : après sa tournée, son nouveau projet ! Madonna : les images dingues du show à Rio Un animateur balance sur les caprices de Madonna Madonna : énorme coup de gueule en live Madonna invite Kylie Minogue sur scène Madonna : sa chute en plein concert ! Madonna annonce la fin de sa tournée Madonna en retard à ses concerts ? Elle riposte ! Madonna poursuivie... à cause de ses retards Madonna rechante enfin ce titre culte sur scène Moquée, Madonna est défendue par un rappeur |