Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Madonna > Madonna désignée reine de la pop dans un grand sondage réalisé au Royaume-Uni

Madonna désignée reine de la pop dans un grand sondage réalisé au Royaume-Uni

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Qui est la véritable reine de la pop ? A l'issue d'un grand sondage lancé par le magazine "Gay Times" au Royaume-Uni, c'est Madonna qui décroche la couronne devant Lady Gaga et Britney Spears. Découvrez le classement complet !
Crédits photo : Montage Pure Charts / DR
C'est une question qui a déclenché des guerres saintes, provoqué de terribles batailles et brisé des amitiés qu'on croyait inébranlables parmi les fans de musique : QUI mérite le titre de reine de la pop ? Si Michael Jackson ne souffre d'aucune concurrence chez ces messieurs et restera pour l'éternel le seul et unique Roi de la pop, la couronne est très disputée chez ses homologues féminines. Sur les réseaux sociaux, littles monsters, swifties, selenators, katycats, narys, smilers et autres membres de la Beyhive se déchirent à coups de chiffres de ventes et calculs de réputation. Alors, pour clore le débat une bonne fois pour toutes, le magazine britannique Gay Times a organisé un grand sondage sur son site officiel. Avec plus de 60.000 participants, l'échantillon est suffisamment vaste pour être pris en compte et considéré comme représentatif - même si les données concernant le sexe et d'âge des votants n'ont pas été fournis.

La nouvelle génération ne fait pas le poids


Suspense et roulement de tambour : à la fin, il ne peut en rester qu'une... et celle-ci se nomme Madonna. Avec plus de 300 millions de disques vendus et une carrière exemplaire de plus de près de 35 ans, la star américaine mérite amplement de s'asseoir sur le trône. L'interprète de "Vogue" a été plébiscité par 11.000 internautes, soit 18% du nombre total de votes. Un joli pied de nez à Google, qui a fait d'elle la reine du flop sur son moteur de recherches ! Elle devance celle que les médias et le public considère comme sa principale rivale : Lady Gaga. La Mother Monster se classe deuxième avec 8.700 votes devant Britney Spears. L'idole de la génération 2000 profite du soutien de 6.700 fans pour se positionner sur le podium.

Bonne nouvelle, Céline Dion décroche une très jolie 4ème place (5.200 votes) et surclasse Kylie Minogue (4.200 votes) et Beyoncé (3.200 votes). Globalement, si l'on regarde le classement ans son ensemble, la longévité semble être un critère déterminant dans l'esprit des votants. Du haut de ses 71 ans, Cher (7ème) fait mieux que Katy Perry (9ème) et Janet Jackson, malgré sa discrétion médiatique, se hisse dans le top 10. Les popstars "nouvelle génération" (Taylor Swift, Ariana Grande, Selena Gomez, Demi Lovato...) sont toutes reléguées dans la deuxième partie de tableau. Enfin, on notera la décevante 13ème place réservée à Rihanna malgré une décennie prolifique (sept albums entre 2005 et 2012) et son statut d'icône.

Souvenez-vous du clip "Vogue" de Madonna :



Les 20 plus grandes popstars au monde selon "Gay Times"


1. Madonna (11,000 votes)
2. Lady Gaga (8,700 votes)
3. Britney Spears (6,700 votes)
4. Céline Dion (5,200 votes)
5. Kylie Minogue (4,200 votes)
6. Beyoncé (3,200 votes)
7. Cher (2,800 votes)
8. Christina Aguilera (2,200 votes)
9. Katy Perry (1,700 votes)
10. Janet Jackson (1,600 votes)
11. P!nk (1,600 votes)
12. Mariah Carey (1,600 votes)
13. Rihanna (1,400 votes)
14. Demi Lovato (1,200 votes)
15. Ariana Grande (1,200 votes)
16. Adele (962 votes)
17. Taylor Swift (902 votes)
18. Miley Cyrus (875 votes)
19. Kesha (801 votes)
20. Selena Gomez (637 votes)
Retrouvez l'actualité de Madonna sur son site internet officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "Rebel Heart" de Madonna sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter