Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Madonna > Madonna se confie : les attentats, son concert à République, son prochain album...

Madonna se confie : les attentats, son concert à République, son prochain album...

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
De retour dans les bacs avec le CD/DVD live du "Rebel Heart Tour", Madonna s'est confiée au "Parisien" sur son lien particulier avec la France et le concert qu'elle avait donné sur la place de la République, au lendemain des attentats du Bataclan : "C'était très émouvant pour moi".
Crédits photo : Bestimage
En cette rentrée chargée dans les bacs, Madonna revient sur le devant de l'actualité à l'occasion de la sortie du CD/DVD live de sa tournée "Rebel Heart Tour". Un concert grandiose et explosif, jalonné de tubes, qui lui a permis d'asseoir un peu plus son statut de légende. Avec 305 millions de dollars rapportés en 88 dates, l'interprète de "Living For Love" est devenue la première artiste féminine de l'histoire à franchir le milliard de recettes grâce à la vente de places de concerts sur l'ensemble de sa carrière. Un record de plus pour celle qui vient de souffler ses 59 bougies !

"Je n'oublierai jamais cette nuit"


Interrogée par Le Parisien, Madonna s'est confiée sur sa tournée pharaonique et notamment le lien privilégié qu'elle entretient avec le public français. Quelques jours après les attentats du 13 novembre 2015, la chanteuse s'était spontanément rendue place de la République à Paris pour improviser un concert commémoratif. « Je pense que c'était bien de revenir près du lieu où avaient eu lieu les événements. Un monument symbolique, national. Nous voulions y clamer que nous ne céderions pas à la peur et, après toute cette violence et ces souffrances, apporter de la paix, de l'énergie, de la joie. Je n'oublierai jamais cette nuit, jamais » révèle la popstar. Entourée de dizaines d'anonymes, Madonna avait lancé un vibrant appel à la tolérance en reprenant "Imagine" de John Lennon. Un souvenir « spécial » qui a renforcé son amour pour la France : « Je me suis toujours sentie connectée avec le public français, inspirée par les réalisateurs français, par Piaf ».

A LIRE - Madonna : ses plus gros succès en France depuis "Ray of Light"

Logique qu'en retraçant sa carrière, on retrouve parmi ses collaborateurs des personnalités comme Mirwais, Jean Paul Gaultier ou Mondino. « J'ai beaucoup travaillé avec des artistes français. Pour mes tournées, à chaque fois que j'organise une audition, la plupart des danseurs sont français. C'est très bizarre. Il doit y avoir quelque chose dans l'air chez vous » s'amuse-t-elle. Ainsi, ce n'est pas tout à fait un hasard si Madonna a repris "La vie en rose", la célèbre chanson d'Edith Piaf, lors de ses deux concerts à l'AccorHotels Arena... « Comme ma prononciation en français n'était pas très bonne, je me faisais corriger tous les soirs par mes danseurs français » admet-elle avec humour. Entre deux missions humanitaires au Malawi, Madonna, désormais installée à Lisbonne, se focalise désormais sur son prochain album. « Je travaille, je rencontre des musiciens, je discute de mes idées avec des producteurs. Je suis au tout début du processus » assure la chanteuse américaine. Les fans devront prendre leur mal en patience !
Retrouvez l'actualité de Madonna sur son site internet officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "Rebel Heart" de Madonna sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter