Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Madonna > Incendies : Madonna fait une grosse bourde après son concert à Saint-Tropez

Incendies : Madonna fait une grosse bourde après son concert à Saint-Tropez

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Alors que le Var est ravagé par des incendies, Madonna a eu des mots très maladroits à la sortie d'un concert qu'elle a donné pour Leonardo DiCaprio à Saint-Tropez. Oups ?
Crédits photo : Bestimage
Artiste engagée et philanthrope, Madonna consacre son temps à des activités humanitaires. Il y a deux semaines, la superstar de la pop s'est rendue au Malawi, en Afrique australe, pour inaugurer dans la ville de Blantyre un service pédiatrique baptisé Mercy James, du nom de l'un des quatre enfants qu'elle a adoptés dans ce pays considéré comme l'un des plus pauvres au monde. Avant de retourner aux Etats-Unis, la chanteuse a fait un détour par la France pour se rendre à Saint-Tropez, non pas pour profiter de vacances bling-bling mais pour assister à une soirée caritative organisée par Leonardo DiCaprio au profit de son organisation pour la protection de l'environnement. Devant des invités d'exception dont Anne Hidalgo, Kate Winslet et Billy Zane ("Titanic"), Madonna a diverti l'assistance en interprétant quelques-uns de ses plus grands tubes. Une soirée de bienfaisance réussie qui lui a donné envie de remercier publiquement Leonardo DiCaprio. Hélas, son message a provoqué des réactions inattendues...

"Ce soir, Saint-Tropez était en feu !!"


Depuis plusieurs jours, le Var est ravagé par une vague d'incendies dévastateurs qui a nécessité la mobilisation de près de 6.000 pompiers pour combattre le feu. 500 hectares ont brûlé à La Croix-Valmer, tandis que les communes de Bormes-Les-Mimosas et Artigues ont été les plus durement touchées, avec 1400 et 1850 hectares de végétation partis en fumée en l'espace de quatre jours, sans faire de victime. C'est donc peu de dire que Madonna a manqué de tact dans le choix de ses mots. « Ce soir, Saint-Tropez était en feu!! » a affirmé la chanteuse après son concert, émojis de flammes à l'appui, en publiant un cliché la montrant devant un fond rouge ardent. Un triste écho à l'actualité qui a suscité l'indignation. « Effectivement, tout le Var était en feu » a répliqué un internaute français, pointant du doigt la maladresse de ses propos. Située à 10 kilomètres de Saint-Tropez, la ville de Ramatuelle a elle aussi été dévorée par les flammes. Pour le moment, Madonna n'a pas réagi.










Retrouvez l'actualité de Madonna sur son site internet officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "Rebel Heart" de Madonna sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter