Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Madonna > Madonna : taclée par Lady Gaga, la chanteuse lui répond sur Instagram

Madonna : taclée par Lady Gaga, la chanteuse lui répond sur Instagram

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Le torchon brûlerait-il entre Madonna et Lady Gaga ? Ses talents d'auteur remis en doute par sa consoeur, la popstar américaine a répliqué sur Instagram dans un post où elle assure ne plus rien avoir à prouver. Ambiance !
Crédits photo : Montage Pure Charts / Abaca
Depuis quelques jours, la hache de guerre est à nouveau déterrée entre les fans de Lady Gaga et Madonna. La raison ? Des propos ambigus prononcés par l'interprète de "Perfect Illusion" lors d'une émission radio. Invitée à parler de l'histoire intime se cachant derrière son nouvel album "Joanne" sur les ondes de Beats 1, Lady Gaga s'est agacée lorsque l'animateur Zane Love l'a comparée à son aînée. « Madonna et moi sommes très différentes. Je ne ferais pas cette comparaison, pas du tout. Je ne veux pas manquer de respect à Madonna, c'est une femme charmante... Elle a eu une grande et fantastique carrière. C'est la plus grande popstar de tous les temps » a-t-elle d'abord assuré, marchant sur des oeufs... avant de remettre en doute les qualités d'auteur de celle-ci dans une formulation maladroite : « Je joue de nombreux instruments. J'écris toutes mes musiques. Je passe des heures et des heures chaque jour en studio. Je suis productrice. Je suis auteure-compositrice. Ce que je fais est différent ».

A LIRE - Lady Gaga tacle Madonna, énervée des comparaisons : "Moi j'écris mes chansons"

"Je n'ai pas besoin de me défendre"


Évidement, le shade n'est pas passé inaperçu auprès des internautes, qui se sont empressés de rappeler que Madonna écrivait la plupart de ses propres chansons depuis 1982 et la sortie de son premier single "Everybody". Et c'est ce que la chanteuse a elle-même pointé du doigt dans un post publié sur Instagram en forme de réponse. La photo en question montre les doigts de Madonna couverts d'encre noir. « L'encre est le sang de la littérature. Vous vous souvenez de ce temps où les gens se consacraient à l'écriture ? » questionne-t-elle. L'interprète de "Ghosttown" affirme ensuite à demi-mot qu'elle n'a plus rien à prouver après plus de 30 ans de carrière : « Ce message n'est pas un commentaire sur mon talent d'écriture. Je n'ai pas besoin de me défendre. J'aime l'art de l'écriture, de poser l'encre sur le papier ».



Consciente d'alimenter le débat sur leur rivalité, Madonna a préféré supprimer son message sur Instagram. Mais un tweet, où figure seulement ses premières phrases, est toujours visible sur son compte Twitter. Rappelons qu'à l'instar de "Joanne", l'intégralité des textes du dernier album de Madonna, "Rebel Heart", est co-signée de sa main. La popstar de 58 ans vient d'ailleurs d'être nommée pour figurer au Songwriters Hall Of Fame en 2017. L'an dernier, Lady Gaga avait reçu le Contemporary Icon Award nouvellement créé par la même institution.


Retrouvez l'actualité de Madonna sur son site internet officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "Rebel Heart" de Madonna sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter