M. PokoraR'n'B, Groove » R'n'B Français
mardi 10 février 2015 17:25
M Pokora numéro un du Top Albums avec "R.E.D", le meilleur démarrage de sa carrière
Par
Yohann RUELLE
| Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Pari réussi pour M Pokora ! Le chanteur français déloge Kendji de la tête du Top albums et entre directement numéro un des ventes avec son sixième opus, "R.E.D". Mieux : il réalise le meilleur démarrage de sa carrière.
Crédits photo : DR.
Carton plein pour M Pokora ! Le chanteur français s'empare de la première place des charts français avec son nouvel opus "R.E.D", et détrône au passage Kendji. L'ancien juré de "Danse avec les stars" profite des effets de l'exposition médiatique que lui a apporté le programme pour s'imposer numéro un des ventes physiques, même si du côté des ventes digitales, il ne parvient pas à se défausser de Blacko et de son nouvel album "Le temps est compté". En tout, l'interprète de "On danse" a écoulé 63.300 exemplaires de son sixième disque. Ni plus ni moins que le meilleure démarrage de sa carrière, et celui de l'année 2015 ! En mars 2012, l'album "À la poursuite du bonheur" n'était entré "que" sur la deuxième marche du Top albums, avec 39.600 unités au compteur. Deux ans plus tôt, "Mise à jour" s'était contenté de la 5ème place et de 8.500 ventes. En revanche, M Pokora a déjà été numéro un des charts dans le passé : c'était en 2006 avec "Player". Un album "conçu pour le live"Sur "R.E.D" ("Rythmes Extrêmement Dangereux"), M Pokora a semble-t-il trouvé la combinaison gagnante en mixant pop, funk et R&B sur des productions ensoleillées. « Musicalement, ça reste mes influences. On est dans la continuité avec de la pop Des influences urbaines aussi ! Je dirais qu'on est dans quelque chose de plus costaud. C'est vocalement plus poussé. Le texte est plus recherché aussi, avec un vocabulaire que je n'aurais peut-être pas assumé à l'époque. Aujourd'hui, je suis plus solide dans tous les domaines. J'ai progressé dans tout » analyse le chanteur dans une interview accordée à Pure Charts, où il affirme que cet album a été pensé « pour le live ». Ça tombe bien, M Pokora a de grandes ambitions pour le "R.E.D Tour", qui réunira douze musiciens, deux acrobates et une troupe de danseurs. Le chanteur a déjà réservé les plus grandes salles de France, dont les Zénith de Strasbourg, Lille, Rouen ou Paris, avant une date très attendue par les fans au sein de la Bercy Arena le 11 décembre 2015. Un succès d'ores et déjà annoncé : près de 100.000 tickets se sont arrachés en billetterie.
Pour en savoir plus et retrouver les dates de la tournée, visitez mpokora.com.
Ecoutez et/ou téléchargez "R.E.D." de M. Pokora sur Pure Charts. Podcast
12/05/2024
- M. Pokora signe son retour avec "Chez toi, chez moi", son nouveau single en duo avec Fally Ipupa. Au micro de Purecharts, les deux artistes se confient sur leur rencontre, les valeurs de leur hymne, leur envie de chanter aux JO ou encore leurs projets. Interview !
M. Pokora de retour avec "Zéro par mois"
M Pokora parrain de la "Star Academy" ? M. Pokora porte la flamme olympique M. Pokora jaloux d'Aya Nakamura ? Il réplique M. Pokora : coup de gueule pour les JO ! M. Pokora et Fally Ipupa en interview M. Pokora : son nouveau single pour les JO M. Pokora : "On a secoué le monde de la musique" M. Pokora : ce tube qui a changé sa carrière M. Pokora revient sur l'échec de son album MP3 M. Pokora : sa réponse à Aya Nakamura M. Pokora ému par Christina Milian : regardez ! M. Pokora : son coup de gueule contre les NMA M. Pokora : son avis cash sur les Victoires |