M. PokoraR'n'B, Groove » R'n'B Français
lundi 25 mars 2013 17:06
M Pokora prêt à s'investir pour sauver le club de football de Strasbourg
Par
Julien GONCALVES
| Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
M Pokora est sur tous les fronts. Alors que le chanteur assure actuellement la promotion de son CD/DVD Live à Bercy et qu'il se prépare pour la comédie musicale "Robin des Bois", il vient de confier qu'il était prêt, dans le futur, à s'investir pour sauver le club de football RC Strasbourg.
Crédits photo : Abaca
M Pokora est un homme comblé. 2012 a sans aucun doute été l'année la plus folle de sa carrière, débutée il y a dix ans déjà lorsqu'il participait à l'émission "Popstars" sur M6 et intégrait le boys band Link Up. Après avoir séduit 300.000 fidèles avec son cinquième album solo "A la poursuite du bonheur", le chanteur a fait salle comble à travers la France en réunissant plus 300.000 spectateurs. Une tournée couronnée de succès qui s'est achevée à Paris-Bercy et qui vient d'ailleurs de se transformer en un CD/DVD Live, actuellement dans les bacs et entré directement en pole position du Top Albums en France. Le vainqueur de la saison 1 de "Danse avec les Stars", qui aura droit cette année à sa statue au musée Grévin, vit à cent à l'heure et est prêt à relever tous les défis. Si son vrai challenge professionnel actuel réside dans le fait d'endosser le rôle phare de la comédie musicale "Robin des bois, Ne renoncez jamais" à la rentrée, M Pokora n'a jamais caché son engouement pour le sport, et notamment le football. D'ailleurs, il pourrait prochainement prendre des galons d'entrepreneur pour venir en aide au Racing Club de Strasbourg (RCS) qui peine dans les classements. « Jirai sans doute donner un coup denvoi cette saison » a déclaré l'interprète de "Juste un instant" lors d'une interview dans Le Dauphiné Libéré. Mais le fils de l'ancien footballeur professionnel André Tota, qui a terminé sa carrière à lAS Strasbourg en 1984, va plus loin. « Oui, on peut imaginer que je minvestisse un jour dans le RCS, que je ramène des sponsors pour laider à remonter dans l'élite. Cest un club qui compte dans la mémoire collective, et je trouve quil y a eu un énorme gâchis ». Re-découvrez le clip "Le jour qui se rêve" de M Pokora ("Robin des Bois") : Une casquette de plus pour celui qui foulera dès le 26 septembre prochain la scène du Palais des Congrès pour "Robin des Bois". C'est d'ailleurs aujourd'hui que sort dans les bacs l'album du spectacle musical, porté par les singles "Un monde à changer" et "Un jour qui se rêve", interprété par M Pokora. Le disque, composé de quinze pistes concoctées par Frédéric Château (Pascal Obispo, Lorie...) et Patrice Guirao ("Les Dix Commandements", "Mozart l'Opéra Rock"...) mais aussi David Hallyday, Corneille, Michael Malih (producteur du titre "Superstar" de Madonna) et John Mamann, est actuellement 7ème sur iTunes France. Afin de prendre le relai, c'est le fédérateur "A nous", partagé avec Nyco Lilliu et Marc Antoine qui vient d'être choisi. Un futur succès en perspective ?
Pour en savoir plus et retrouver les dates de la tournée, visitez mpokora.com.
Ecoutez et/ou téléchargez "Live à Bercy" de M. Pokora sur Pure Charts. Podcast
12/05/2024
- M. Pokora signe son retour avec "Chez toi, chez moi", son nouveau single en duo avec Fally Ipupa. Au micro de Purecharts, les deux artistes se confient sur leur rencontre, les valeurs de leur hymne, leur envie de chanter aux JO ou encore leurs projets. Interview !
M. Pokora de retour avec "Zéro par mois"
M Pokora parrain de la "Star Academy" ? M. Pokora porte la flamme olympique M. Pokora jaloux d'Aya Nakamura ? Il réplique M. Pokora : coup de gueule pour les JO ! M. Pokora et Fally Ipupa en interview M. Pokora : son nouveau single pour les JO M. Pokora : "On a secoué le monde de la musique" M. Pokora : ce tube qui a changé sa carrière M. Pokora revient sur l'échec de son album MP3 M. Pokora : sa réponse à Aya Nakamura M. Pokora ému par Christina Milian : regardez ! M. Pokora : son coup de gueule contre les NMA M. Pokora : son avis cash sur les Victoires |