Accueil > Actualité > News musique > Actualité de M. Pokora > M Pokora annonce qu'il ne participera pas à "Génération Goldman 2"

M Pokora annonce qu'il ne participera pas à "Génération Goldman 2"

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Son duo avec Tal sur "Envole-moi" a permis à la compilation "Génération Goldman" de devenir un phénomène et de s'écouler à plus de 600.000 exemplaires en trois mois. Contre toute attente, M Pokora a cependant décidé qu'il était mieux pour lui de ne pas participer à la suite.
Crédits photo : Abaca
C'est une information inattendue qu'a révélée M Pokora ce week-end à ses fans et aux nombreux Français qui ont succombé à la compilation "Génération Goldman". Car le projet imaginé par My Major Company était véritablement un coup de poker pour le label participatif qui a lancé les carrières de Grégoire ou Joyce Jonathan. Un risque qui s'est rapidement transformé en un succès énorme, devenu également phénomène musical, grâce notamment au duo "Envole-moi" que le jeune homme partage avec Tal et qui a servi de locomotive au projet. Pourtant, l'interprète de "Merci d'être" a annoncé qu'il ne serait pas de la partie pour le deuxième volet, alors que tous les autres artistes devraient, eux, être de retour.

De nombreuses rumeurs ont en effet couru sur un "Génération Goldman 2" ces dernières semaines, et les noms de Christophe Maé et Grégoire ont d'ailleurs été avancés. Si pour le moment, rien n'est confirmé ni infirmé, il est certain que les 624.000 exemplaires écoulés de la première édition ont donné de la suite dans les idées à de nombreux producteurs. Interrogé dimanche matin par Nikos Aliagas au micro d'Europe 1 dans "Les incontournables", M Pokora a confirmé le projet mais a visiblement décliné l'invitation. « Je ne peux pas non plus faire une reprise de Jean-Jacques Goldman chaque année, après ce serait trop, donc je laisse la place aux autres » a-t-il déclaré. Il faut dire que durant l'été 2011, c'est avec une version plus estivale du titre "A nos actes manqués" que l'artiste avait décroché un tube et relancé sa carrière.

Souvenez-vous de "A nos actes manqués" de M Pokora :



M Pokora a également souligné que la préparation physique que nécessitait son rôle phare dans la comédie musicale Robin des Bois lui prenait beaucoup de temps et qu'il ne pouvait pas être sur tous les fronts. Au passage, le chanteur a également tenu à apaiser les propos d'Amel Bent, sans la citer, quand Nikos Aliagas lui a demandé d'évoquer les coulisses du show des Enfoirés. « Tout le monde met son égo dans ses chaussettes, il n’y a pas de hiérarchie, tout le monde parle avec tout le monde » a-t-il affirmé, précisant qu'il n'y avait par exemple aucun traitement de faveur particulier entre les bénévoles et les célébrités. La chanteuse avait évoqué des « conflits de générations » et des « tensions ». Quoiqu'il en soit, le spectacle très attendu sera retransmis sur TF1 le vendredi 15 mars.
Pour en savoir plus sur Robin des Bois, visitez le Facebook officiel du spectacle.
Ecoutez et/ou téléchargez "Live à Bercy" de M. Pokora sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter