Accueil > Actualité > Nous y étions > Actualité de M. Pokora > M. Pokora a fait le show au Festival de Colmar

M. Pokora a fait le show au Festival de Colmar

Par Nikolas LENOIR | Rédacteur
Devant 10.000 personnes, le performer a livré une prestation à la hauteur des attentes. Il jouait à domicile et il a fini avec panache la première partie de sa tournée "À la poursuite du bonheur". Dans une ambiance conviviale, M. Pokora a su satisfaire et convaincre le plus grand nombre.
Crédits photo : DR.
M. Pokora était à Colmar samedi pour un show à domicile. Dans le cadre du festival de la Foire aux Vins, le chanteur s’inscrivait ainsi dans une programmation éclectique de Johnny Hallyday à Sean Paul ou encore de David Guetta à Nolwenn Leroy.

10.000 personnes l’attendaient et le chanteur n’a pas caché sa joie de finir la première partie triomphale de sa tournée à domicile. En effet, l’Alsacien était à Colmar et sa famille était ainsi venue pour lui apporter un soutien, que le public présent ne s’est pas privé de lui témoigner. Après une vidéo d’introduction projetée en fond de scène, M. Pokora fait son apparition sur scène et donne le ton avec le titre "Encore plus fort". Avec "Juste une photo de toi", il interprète l’un de ses tubes que le public reprend en chœur. La mise en scène est soignée et les effets pyrotechniques sont un plus pour le show. Ses danseurs sont excellents et parfaitement synchronisés. À la hauteur des attentes, M. Pokora se montre être un véritable performer, assurant autant au niveau vocal qu’en danse.

Avec le titre "Si tu pars", le chanteur se livre à une prestation vocale plus épurée et montre qu’en live aussi, il sait donner à sa voix une véritable empreinte. L’alternance de ballades et de titres up tempo permet au show de surprendre en permanence et de satisfaire le plus grand nombre. Le public de l’artiste se montre en effet très large. Grâce à ses performances et à l’aspect autant conviviale que dynamique du show, le chanteur sait mettre tout le monde dans sa poche. Il a manifestement su conserver son public initial, s’attirer la sympathie des plus jeunes et susciter un intérêt certain d’un public très adulte. À voir le public présent à Colmar et la bonne ambiance présente pendant son concert, il n’est nul doute que le chanteur a réussi ce défi.

Retrouvez le clip de "Merci d'être" :



Loin de se reposer sur ses lauriers, M. Pokora s’est mis au piano et devant les 10.000 personnes présentes, il s’y pose et interprète "Ma poupée". Extrait de l’album "Mise à jour", il continue de faire dans la sobriété avec le titre "En attendant la fin". Un passage un peu reggae du titre permet d’en donner une nouvelle approche, lui donnant plus de couleurs. Cela permet d'ailleurs de souligner la qualité de ses musiciens l’accompagnant sur scène.

Le chanteur alterne les univers et les ambiances. C’est ainsi qu’il débarque avec ses danseurs dans un univers fluo pour le titre "Mes rêveurs". Extrait de son nouvel album, ce titre serait un excellent choix pour promouvoir son DVD live dont la captation est prévue à Bercy. En effet, les paroles pourraient être un joli message de reconnaissance à son public. L’album "À la poursuite du bonheur" a la part belle dans ce concert et ne manquant pas de tubes potentiels, M. Pokora sait les mettre en valeur. C’est ainsi que le titre "Il nous faudra les mots" dont le refrain est assez addictif trouve sa place dans ce show.

En interprétant le titre "Des ricochets", le chanteur évoque ce très beau projet musical en faveur de l’Unicef et invite le public à penser aux enfants du Sahel. C’est ensuite aux femmes du monde entier qu’il rend hommage avec le titre "Merci d’être". La bonne humeur règne et la complicité partagée avec ses choristes sont à l’image d’une équipe dans laquelle règne une vraie bonne humeur.

Sans manquer de ressources, M. Pokora enchaîne avec "À nos actes manqués" et tout le public lève les bras. L’artiste sait s’imposer comme un véritable showman et nul doute qu’il saura sans problèmes assurer dans une salle aussi grande que Bercy. De plus, il sait trouver le juste compromis et proposer un spectacle de qualité. En effet, il assure autant au niveau vocal que musical tout en assurant un show musical et visuel de qualité.

Pour le rappel, le chanteur interprète "Juste un instant" et reprend le titre "Hallelujah" de Leonard Cohen, dont la version de Jeff Buckley est devenue une référence. M. Pokora la reprend avec succès et c’est ainsi que le public pourra retrouver sa version sur la réédition de son album "À la poursuite du bonheur". L’artiste monte les escaliers de son décor de scène, un écran digital s’ouvre et dans une sortie théâtralisée, le chanteur clôt ce concert, point d’orgue d’une tournée qui reprendra à la rentrée. Repos bien mérité pour l’artiste.
Pour en savoir plus et retrouver les dates de la tournée, visitez mpokora.com.
Ecoutez et/ou téléchargez A la poursuite du bonheur" de M. Pokora sur Pure Charts.
Les concerts continuent au Festival de Colmar : renseignements et réservations sur le site www.foire-colmar.com.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter