Accueil > Actualité > Dérapage > Actualité de M. Pokora > Le bus de M. Pokora caillassé à Calais
Article mis à jour - lundi 29 août 2011 14:32

Le bus de M. Pokora caillassé à Calais (máj)

M. Pokora est en tournée durant tout l'été dans l'Hexagone, et il était de passage samedi soir à Calais pour assurer le show devant 10 000 personnes, selon le quotidien régional "La Voix du Nord". Mais à la fin du concert, trois mineurs ont lancé des pierres sur son bus. Ils ont été interpellés par la police.
Mise à jour 14h33 :
Selon M. Pokora, qui s'est exprimé sur son compte Twitter, son bus n'était pas la cible du jet de pierres. « Mon bus caillassé à Calais ? Déjà j'étais venu en voiture... les pierres étaient dû à une provocation envers la police qui se trouvait là... [...] Une des pierres est arrivée dans le pare brise du bus des techniciens. Nous n'avons été cible de rien du tout... ».


Crédits photo : Sand Mulas pour Pure Charts
C'est dans le cadre de sa tournée "Mise à Jour Tour" que le jeune homme originaire de Strasbourg faisait escale dans le Nord-Pas-de-Calais, samedi dernier. Un concert gratuit donné sur la place d'Armes, à Calais, devant près de 10 000 spectateurs. Tout se passait bien jusqu'à 23h et la fin du concert. Alors qu'il venait de de présenter ses nouveaux titres issus de son dernier album en live, « un important mouvement de foule a été enregistré », selon les constatations de nos confrères de "La Voix du Nord". L'artiste sortait de scène, lorsque son bus garé derrière la scène a violemment été pris à partie par trois jeunes mineurs. « Deux d'entre-eux se chargeaient de recueillir des pierres que le troisième lançait », explique le quotidien. Le public, familial et calme, s'est éloigné et a fui les lieux, commençant également à paniquer. Bien heureusement, la police municipale de Calais, présente sur les lieux depuis le début du concert, est intervenue rapidement. Elle a interpellé les individus, qui seraient mineurs. M. Pokora n'a pu repartir avec son bus, endommagé. Il lui a été affrété une voiture pour rentrer sur Paris. L'artiste, qui n'a pas été blessé, n'a fait aucun commentaire sur son Twitter à propos de cet incident, indiquant seulement :"Ce soir à Calais c'était MAGNIFIQUE...quel accueil...MERCI". La ville de Calais, quant à elle, a décidé de porter plainte.

Afin de faire suite à "Juste une photo de toi", "Mirage" et sa reprise de Fredericks/Goldman/Jones "A nos actes manqués", Matthieu a d'ailleurs choisi d'extraire "En attendant la fin" en qualité de quatrième single issu de son album "Mise à jour 2.0". Pour autant l'artiste s'attelle déjà à la préparation de son nouvel opus, depuis juillet dernier, sur les premières sessions de compo, aux côtés de Matthieu Mendès (Ycare, Luce...). Il sera par ailleurs de passage à l'Olympia le 5 novembre prochain (et au Zénith de Paris en mai 2012 !).

Visionnez le clip de M. Pokora, "A nos actes manqués" :
Pour en savoir plus, visitez mpokora.com, ou son Facebook officiel.
Ecoutez et/ou téléchargez les différentes éditions des albums de M. Pokora.
Réservez vos places de concert pour M. Pokora.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter