M. PokoraR'n'B, Groove » R'n'B Français
lundi 04 juillet 2011 15:01
M. Pokora prolongera au Zénith de Paris en 2012
Par
Thierry CADET
| Rédacteur
Alors qu'il s'est récemment produit à l'Olympia et au Zénith, M. Pokora rempilera dès le 12 mai 2012, toujours au Zénith de Paris pour une date supplémentaire. Son single "A nos actes manqués", reprise de Frederick/Goldman/Jones, caracole depuis sept semaines en tête des ventes de singles physiques français (mais seulement Top 15 des ventes digitales et physiques cumulées).
M. Pokora est en tournée durant tout l'été dans l'Hexagone, faisant suite à sa déjà vingtaine de dates, et incluant des passages par Marseille, Toulouse, Nantes, Bordeaux et même un Olympia le 5 novembre prochain, auquel vient déjà de s'ajouter un nouveau Zénith de Paris, le 12 mai 2012 ! Ainsi, le chanteur se sera produit dans le cadre de sa tournée "Mise à jour" au sein de deux Olympia, et deux Zénith. Sur scène le jeune homme originaire de Strasbourg reviendra sur son dernier album "Updated", paru le 14 mars dernier (et qui n'est autre que la version internationale du dernier opus français). Fort de sa place de vainqueur dans l'émission "Danse avec les stars" sur TF1, de son NRJ Music Awards en qualité d'"Artiste interprète masculin de l'année", M. Pokora était par ailleurs récemment à Cuba sur l'enregistrement du clip de son nouveau titre. Un single inédit qui reprend le tube 90's de Fredericks/Goldman/Jones, "A nos actes manqués" ; un morceau qui avait à l'époque, en 1991, atteint la seconde place du Top (et qui est depuis sept semaines n°1 des singles physiques en France, avec une moyenne de 1 000 ventes hebdomadaires). Visionnez le clip de M. Pokora, "A nos actes manqués" : Une volonté pour le jeune artiste de s'atteler aussi à la chanson française, avec un texte. Un exercice qu'il avait déjà amorcé sur quelques titres de son nouvel opus. « "Comme un soldat" ou "En attendant la fin" - cette dernière est notamment la plus belle chanson qu'on m'ait offerte de chanter depuis le début de ma carrière, sont souvent soulignées par les journalistes. Mais le tempo se prête à la profondeur des textes. C'est toujours le soucis que j'ai avec les morceaux qui bougent. Comment faire sonner un texte, ou un thème, plus aboutis, moins ludiques, sur des titres clubs ? C'est très difficile. Parfois même, tu peux plus facilement tomber dans le ridicule ou le niais, en écrivant profond sur une musique club, c'est paradoxal je te l'accorde, mais c'est une réalité. C'est la raison pour laquelle "1, 2, 3", "Elle veut jouer", "Toutes sexy" ou "Gogo Danseuse", sont évidemment à prendre au second degré. » déclare Matthieu lors d'une interview donnée à Charts in France en août dernier.
Pour en savoir plus, visitez mpokora.com, ou son Facebook officiel.
Ecoutez et/ou téléchargez les différentes éditions des albums de M. Pokora. Réservez vos places de concert pour M. Pokora. Visionnez le reportage polonais destiné à la parution de son album "Updated" : Podcast
12/05/2024
- M. Pokora signe son retour avec "Chez toi, chez moi", son nouveau single en duo avec Fally Ipupa. Au micro de Purecharts, les deux artistes se confient sur leur rencontre, les valeurs de leur hymne, leur envie de chanter aux JO ou encore leurs projets. Interview !
M. Pokora : sa nouvelle tournée "Adrénaline"
M. Pokora de retour avec "Zéro par mois" M Pokora parrain de la "Star Academy" ? M. Pokora porte la flamme olympique M. Pokora jaloux d'Aya Nakamura ? Il réplique M. Pokora : coup de gueule pour les JO ! M. Pokora et Fally Ipupa en interview M. Pokora : son nouveau single pour les JO M. Pokora : "On a secoué le monde de la musique" M. Pokora : ce tube qui a changé sa carrière M. Pokora revient sur l'échec de son album MP3 M. Pokora : sa réponse à Aya Nakamura M. Pokora ému par Christina Milian : regardez ! M. Pokora : son coup de gueule contre les NMA |