Accueil > Actualité > News musique > Actualité de M. Pokora > M. Pokora à la Une du magazine gay "Têtu"

M. Pokora à la Une du magazine gay "Têtu"

Par Thierry CADET | Rédacteur
M. Pokora n'a visiblement aucun soucis avec le fait d'être un artiste populaire, apprécié de tous, c'est ce qu'il affirme dans le dernier numéro du magazine gay et lesbien, "Têtu", pour lequel il pose en couverture. "MP3", son troisième album, tant attendu, produit par Timbaland, sort lundi.
Le jeune strasbourgeois l'avait promis : poser, un jour, pour le magazine gay et lesbien "Têtu". C'est désormais chose faite.
« Je me fous de ce que les gens diront. Je suis content de faire la couverture de "Têtu" car je suis un chanteur pop, donc populaire, et qui s'adresse à tout le monde » précise-t-il.

Et au grand dam de la communauté gay, M. Pokora annonce qu'il n'est plus célibataire, mais en couple avec... une fille. Quoiqu'il en soit, un grand coup de chapeau au chanteur pour oser prendre le risque de casser les clichés du milieu hip-hop et R'n'b, trop souvent misogyne et homophobe.



Concernant le tournant international dans sa carrière, Matthieu rappelle qu'après le second album, avec Universal et M6, il a été envisagé l'éventualité d'un album en anglais, mais que les choses se sont mal passées et qu'il a cassé le contrat.
« Du coup, alors que je n'avais plus de maison de disques, j'ai commencé à démarcher moi-même les producteurs avec qui je voulais travailler. Universal, chez qui Timbaland est, furax de la rupture de contrat, a d'avantage essayé de me mettre des bâtons dans les roues qu'autre chose ». Encore un qui dit, tout haut, ce que la plupart pensent tout bas...
Il poursuit sur sa comparaison avec Justin Timberlake : « Justin n'a rien inventé, il a pompé sur Michael Jackson, qui lui même avait pompé sur James Brown. En même temps, j'ai conscience qu'il n'y a pas énormément de références dans le domaine du "performer" en France... »

Ben si, on a trouvé nous ! Claude François ! Car Matthieu ne renie ni le strass, ni les paillettes. Comme l'interprète d'"Alexandria Alexandra", M. Pokora est un "performer" scénique, chantant, dansant, entouré de danseuses. Et surtout, il n'a aucun problème avec le fait d'être devenu un artiste populaire. Et si toute la récente réussite du chanteur, révélé par "Popstars" était là ? Là où bien d'autres ont échoué, à être, dans le milieu du R'n'b, trop nombrilistes et élitistes, jusqu'à évidemment s'y perdre. Le public n'est pas dupe... Pokora aurait même, niveau timing, une avance sur Claude François (même si évidemment beaucoup moins de tubes et de chansons devenues cultes, mais comment ne pas tenir compte aussi que les temps ont changé...), puisqu'il lancera dès lundi prochain sa carrière internationale avec la sortie de son troisième album, "MP3", produit par l'américain Timbaland (Justin Timberlake, Nelly Furtado, OneRepublic, Madonna...). Claude François n'avait, lui, eu juste le temps que de l'amorcer, avec un album enregistré en anglais, malheureusement quelques semaines avant sa disparition...

Sachez par ailleurs, que la biographie "M. Pokora : la révolution R'n'b", écrite par le journaliste Arnaud Babion-Collet, aux Éditions de La Lagune, vient d'être rééditée.

Pour écouter et/télécharger le nouveau single de M. Pokora, cliquez sur ce lien.
Pour réserver vos places pour la tournée de M. Pokora, cliquez ici.
Découvrez le clip de son nouveau single, "Dangerous" :
Le player Dailymotion est en train de se charger...

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter