Accueil > Actualité > News musique > Actualité de M. Pokora > "Je suis très excité" : le nouveau projet fou de M. Pokora, loin de la musique

"Je suis très excité" : le nouveau projet fou de M. Pokora, loin de la musique

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Figure très populaire de la chanson française, M. Pokora n'en oublie pas ses racines. Grand amateur de sport, l'artiste annonce se lancer dans un projet loin de la musique, qui concerne sa ville natale de Strasbourg : il va investir dans le club de basket local, la SIG !
Crédits photo : Bestimage
Les internautes qui suivent M. Pokora sur les réseaux sociaux le savent bien, le chanteur est un passionné de sport. Si la préparation physique fait partie du quotidien du showman, actuellement lancé dans une grande tournée pour célébrer ses 20 ans de carrière, il s'est autrefois imaginé footballeur, comme son père André Tota. « Je ne sais pas si dans ma tête c'était ma destinée d'être chanteur, en tout cas je savais que j'étais destiné à faire quelque chose qui fasse vibrer les foules. C'est pour ça que j'ai toujours rêvé de foot ou de scène, j'ai toujours été conscient que je devais apporter une forme de bonheur aux gens, les divertir » confiait-il à l'automne dernier dans une interview accordée à Purecharts pour la sortie de son album "Epicentre", depuis écoulé à plus de 50.000 exemplaires.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Tony Parker m'a mis la puce à l'oreille"


Grand fan de l'Olympique de Marseille, comme en atteste ses nombreux commentaires de matchs sur Twitter, M. Pokora suit aussi de près le déroulé du championnat américain de basket, la NBA, et la Betclic Elite en France. Ses attaches avec sa ville natale de Strasbourg le poussent aujourd'hui à s'engager avec le club local, la SIG : le chanteur en devient l'un des investisseurs ! « La décision est venue petit à petit cet été à force d'être aux côtés de mon ami Tony Parker, qui évidemment m'a un peu mis la puce à l'oreille. Il m'a dit "Tu pourrais te lancer, je suis sûr que tu as une énergie et un truc à apporter au club de ta ville" » atteste l'interprète de "Parce que c'est toi", comme le rapporte France 3 Grand Est.

VIDEO - M. Pokora reprend "Heal The World" de Michael Jackson en soutien au Maroc

"C'est quelque chose qui me tenait à coeur"


Pour mener à bien son projet, M. Pokora s'est rapproché de Christophe Schalk, l'un des actionnaires du club, afin de lui « demander quelle était la situation du club ». « Je lui ai fait part de mon intérêt pour investir financièrement et rejoindre le pôle d'actionnaires, et ensuite apporter aussi mon expérience artistique et dans tout ce qui concerne le marketing, le merchandising. En tant qu'amoureux de ma ville et fan de sport, c'est quelque chose qui me tenait à coeur et qui me rend très excité » confie l'artiste de 37 ans, qui se désole de voir les Français s'intéresser davantage à ce qu'il se passe en Amérique au niveau compétitif : « Ce n'est pas normal qu'il y ait plus de maillots NBA dans les rues de Strasbourg que de maillots de la SIG ».



Fondée en 1929, la SIG a remporté le championnat de France à une seule reprise, sur la saison 2004-2005. Sous la houlette de Vincent Collet, le club a disputé cinq finales de Pro A successives entre 2013 et 2017 mais peine depuis à retrouver son haut niveau de forme. Afin d'aider la SIG à « changer le modèle », « faire rentrer des gens qui mettent plus d'argent » et « augmenter le capital », M. Pokora va d'abord faire un investissement de 50.000 euros, le montant maximum autorisé par le règlement du club, et proposer d'augmenter ce plafond lors de la prochaine assemblée générale. Et l'artiste n'exclut pas de devenir un jour propriétaire du club à part entière : « Rien n'est impossible ». Dimanche, lors de la première journée de la Betclic Elite, la SIG a décroché la victoire face à Nanterre sur le score de 71 à 57 devant 5.000 spectateurs, dont le chanteur.
Pour en savoir plus et retrouver les dates de la tournée, visitez mpokora.com.
Écoutez et/ou téléchargez "Epicentre" de M. Pokora sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter