Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de M. Pokora > Lionel Tim lance un appel à M. Pokora pour reformer les Linkup

Lionel Tim lance un appel à M. Pokora pour reformer les Linkup

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Si M. Pokora a commencé sa carrière avec les Linkup grâce à l'émission "Popstars", il a rapidement quitté le groupe pour se lancer en solo avec le succès qu'on lui connaît. Son ancien camarade Lionel Tim lui lance aujourd'hui un appel pour reformer les Linkup, à l'occasion des 20 ans du groupe.
Crédits photo : Bestimage
Les téléspectateurs de "Popstars" s'en souviennent encore. En 2003, après la découverte des L5 et des Whatfor, la saison 3 de l'émission à la recherche des stars de demain a mis en lumière le boys band Linkup, composé d'un certain Matthieu Tota, accompagné de Lionel Tim et Otis. Formé dans "Popstars", le trio remporte la compétition face aux Diadems et se lance avec le tube "Mon étoile", numéro un des ventes, avant de sortir un premier album "Notre étoile" et même une collaboration avec le groupe britannique Blue sur "You and me Bubblin'". Coup de théâtre : quelques mois seulement après ce début de carrière, Matthieu quitte les Linkup et se lance en solo sous le nom de Matt Pokora, avec la carrière qu'on lui connaît. « Tout s'arrête pour moi. On a l'impression que plus personne ne vous aime, que vous tombez dans l'oubli. J'essaie tant bien que mal de faire deux-trois singles après... On me dit "Oui, Lionel t'inquiète pas, ça va bien se passer, on va t'épauler". Et je sens que non, on ne m'épaule pas » révélait alors Lionel Tim, racontant sa descente aux enfers entre « excès, alcool et drogues » après l'arrêt du boys band.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"lI y aura peut-être une grâce du ciel"


Celui qui a songé au suicide aimerait d'ailleurs que son ancien camarade des Linkup, devenu aujourd'hui une immense star en France et qui est de retour avec le single "Qui on est" avant l'album "Epicentre", lui tende la main. « Je ne suis pas aigri et je l'aime. Il me semble juste que si j'étais à sa place, je penserais aux potes avec qui j'ai commencé. Pour les 20 ans de "Popstars", des émissions spéciales sont prévues, les L5 se reforment… On aurait pu faire un petit revival » expliquait-il l'an dernier, espérant un retour du groupe qui les a lancés pour marquer le coup. S'il n'a pas encore eu de signe de vie de M. Pokora, Lionel Tim veut y croire puisque dans le teaser de sa grande tournée, qui marque les 20 ans de sa carrière, le chanteur a intégré des images de ses débuts dans "Popstars". Alors, une reformation des Linkup est-elle probable ?

A LIRE : Linkup : Lionel Tim, au bord des larmes, évoque sa relation avec M. Pokora

« C'est encore un peu trop tôt je pense. Je sais que sur le teaser d'"Epicentre", il y a des images de nous au début où il explique que c'est de là qu'il vient » vient d'expliquer Lionel Tim sur les ondes de Virgin Radio, gardant espoir pour ce revival : « Je ne sais pas, il y aura peut-être une grâce du ciel qui dira : "Tu as commencé avec moi. Franchement, ça serait bien de faire un petit clin d'oeil sur deux grosses dates où on fait la surprise au public. Viens, on refait "Mon étoile" sur scène réorchestré". Oui, ça serait intéressant ». Devenu chauffeur de salle, Lionel Tim s'est lancé au théâtre dans la pièce "À Mon Étoile".
Pour en savoir plus, visitez la page Facebook de M. Pokora.
Écoutez et/ou téléchargez "Pyramide" de M. Pokora sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter