Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de M. Pokora > M. Pokora : bientôt un duo avec sa femme Christina Milian ?

M. Pokora : bientôt un duo avec sa femme Christina Milian ?

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
De retour avec le single "Qui on est", M. Pokora se confie à RTL sur son nouvel album "Epicentre", grandement inspiré par son nouveau rôle de père. Se verrait-il faire un duo avec sa femme, la chanteuse Christina Milian ? Oui, mais à une condition particulière...
Crédits photo : Bestimage
M. Pokora programme son grand retour. Trois ans et demi après le joli succès de "Pyramide", écoulé à plus de 300.000 exemplaires, le chanteur publiera son nouvel album "Epicentre" le 4 novembre prochain. Un disque forcément né en réaction à la « frustration » vécue par l'annulation brutale de la fin de sa précédente tournée, le "Pyramide Tour", à cause du coronavirus. Mais la conception de ce neuvième opus studio a surtout été impactée par son nouveau rôle de père, lui qui est papa de deux garçons, Isaiah et Kenna nés en janvier 2020 et avril 2021. « Cet album est différent des autres dans le sens où c'est le premier album en tant que papa » explique-t-il sur les ondes de RTL, promettant des thématiques plus intimes sur ses nouvelles chansons : « Ça s'en ressent dans les thèmes abordés, dans le ton, ce que je veux faire passer comme émotion, sentiment ou expérience personnelle ».

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Je pense que c'est tellement attendu"


Il assure d'ailleurs que ce premier album est à l'image de ce premier single "Qui on est" : « Il peut y avoir des chansons un peu mélancoliques-ballades, mais qui ont toujours cette connotation positive et fédératrice ». Pour M. Pokora, cet "Epicentre", qui donne son nom au disque, est « le départ d'une source d'énergie, de l'inspiration » mais est aussi lié à sa famille : « Mon rôle de père et ma famille ont beaucoup dicté ce que je raconte dans cet album, la manière dont j'ai envie de me présenter maintenant face au public. Là où à une époque, je pouvais avoir plein de morceaux sur la séduction, des trucs un peu chaloupés, là ça représente même pas 5% de l'album. On sera sur des thèmes beaucoup en rapport avec ma vie de père de famille. Ça c'est mon épicentre ». « Conscient » des sacrifices qu'il a dû faire depuis ses débuts, l'interprète de "Tombé" assure avoir façonné l'agenda de sa nouvelle tournée "Epicentre Tour", pour laquelle il a vendu 50.000 places en un jour, en fonction de sa vie de famille.

"Des belles chansons de Noël, pas un truc ringard"


Plus attaché que jamais à son rôle de père, M. Pokora se verrait-il partager le micro avec sa femme Christina Milian ? « Pourquoi pas ! » répond celui qui partage la vie de la chanteuse et actrice américaine depuis l'été 2017. Toutefois, le chanteur est conscient que cette collaboration serait un événement, vu les demandes répétées de ses fans : « Après moi, je n'ai jamais été du genre à mélanger les choses. Je pense que c'est tellement attendu. Dès qu'on me pose la question, je dis : "En fait, c'est tellement attendu que je ne vais pas le faire" ». Pour autant, s'il venait à réaliser ce voeu, M. Pokora opterait pour un choix quelque peu inattendu : « On en a déjà parlé mais on s'est dit que ce serait plus un truc famille, des chansons de Noël mais des belles chansons de Noël, pas un truc ringard pour les maternelles dans un bouquin... Une vraie belle chanson de Noël pour les familles qui représente cette période chaleureuse, de partage. Je pense que si on faisait quelque chose, ce serait plus vers ce genre de chansons que j'irais ».



Pour lui, cela correspondrait bien à l'« image » transmise par sa famille : « Je trouve que c'est plus sympa de le faire sous cet angle ». M. Pokora assure d'ailleurs qu'il est « plus facile » de vivre avec quelqu'un qui fait le même métier que lui : « Il y a moins de doutes, de questionnements... On est dans un métier où on est souvent absents, un métier de séduction. C'est vrai que c'est bien d'avoir quelqu'un qui comprend, qui pose pas de questions ».
Pour en savoir plus, visitez la page Facebook de M. Pokora.
Écoutez et/ou téléchargez "Pyramide" de M. Pokora sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter