Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de M. Pokora > M. Pokora se souvient avec émotion de la fin brutale de sa tournée, il y a un an

M. Pokora se souvient avec émotion de la fin brutale de sa tournée, il y a un an

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Il y a tout juste un an, M. Pokora donnait, sans le savoir, le dernier concert de son "Pyramide Tour", dans un contexte sanitaire déjà compliqué. Un an plus tard, le chanteur se remémore avec émotion de cette ultime date et du moment où il a appris que le reste de sa tournée était menacé.
Crédits photo : Bestimage
M. Pokora est plutôt discret en ce début 2021. A part sa collaboration avec Fally Ipupa sur le titre "Juste une fois", qui a fait l'objet d'un clip, et celle avec Dadju sur une nouvelle version de "Si on disait", actuellement 10ème du classement radio en France, le chanteur se prépare à un nouvel heureux événement : la naissance de son deuxième enfant. En attendant, M. Pokora se replonge dans ses souvenirs sur son compte Instagram. En effet, après avoir réagi à la séparation de Daft Punk, l'interprète de "Tombé" s'est remémoré avec émotion du premier anniversaire de la fin de son "Pyramide Tour". C'est le 9 mars 2020 au Zénith d'Amiens que l'artiste pouvait enfin débuter la deuxième partie de sa tournée, dans une période déjà compliquée puisque les rassemblements de plus de 5.000 personnes étaient interdits.

"Mes équipes me manquent"


Ce soir-là, le chanteur avait même lâché quelques larmes face à la situation sanitaire de l'époque : « C'est vraiment dur de ne pas pouvoir monter sur scène, aller voir mon public. Vous savez à quel point je travaille comme un chien pendant deux ans pour préparer un spectacle comme ça avec mes équipes, pour vous proposer le plus beau spectacle possible (...) Si on ne peut pas monter sur scène, on ne peut pas travailler. On ne peut faire notre travail et faire ce qu'on aime. C'est un job, quoi. Il y a des gens dans les salles de spectacles, d'être sur scène, c'est aussi leur job ». Malheureusement, le soir-même, il apprenait avec déception que le gouvernement interdisait les rassemblements de plus de 1.000 personnes, l'obligeant ainsi à mettre sur pause sa tournée... qu'il finira par annuler.





« C’était il y a 1 an... Le monde d'avant. C'était le dernier grand concert avec public... » rappelle aujourd'hui M. Pokora sur son compte Instagram, avec une nostalgie teintée d'émotion, se souvenant du moment où il a appris la mauvaise nouvelle : « Sur scène pendant un changement de tenue on m'apprenait que c'était terminé. "Plus de concerts avec public", la nouvelle venait tout juste de tomber. Alors en retournant sur scène j'ai profité de chaque dernière seconde avec vous... ». Ce concert à Amiens aura finalement été la dernière date de sa tournée. Suite à l'incertitude concernant la reprise des concerts, M. Pokora, qui a multiplié les coups de gueule contre le gouvernement, a dû annoncer l'annulation du reste du "Pyramide Tour".

Malgré la mise en place d'un concert en ligne début décembre, le chanteur se dit véritablement en manque de concerts et, comme il l'écrit dans son message, espère revoir au plus vite ses fans : « Mes équipes me manquent... Croiser le regard des centaines de personnes qui travaillent sur chacun de mes concerts me manque... Et VOUS nous manquez terriblement... Je suis sûr qu'on se retrouvera bientôt. Un dernier effort ».
Pour en savoir plus et retrouver les dates de la tournée, visitez mpokora.com.
Écoutez et/ou téléchargez "Pyramide" de M. Pokora sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter