Accueil > Actualité > Musique en TV > Actualité de M. Pokora > M. Pokora submergé par l'émotion au Téléthon : "Je suis très fier" (VIDÉO)

M. Pokora submergé par l'émotion au Téléthon : "Je suis très fier" (VIDÉO)

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Parrain de l'édition 2020 du Téléthon samedi soir sur France 2, M. Pokora n'a pas pu cacher son émotion au moment de rendre l'antenne après les mots de Laurence Tiennot-Herment, la présidente de l'AFM. Regardez !
Crédits photo : France 2
Il était le parrain du Téléthon 2020. Samedi soir, M. Pokora a animé aux côtés de Nagui et Sophie Davant la grande soirée de solidarité proposée sur France 2 dans un contexte particulièrement délicat, compte tenu de la crise sanitaire qui frappe le monde et continue de rythmer le quotidien des malades en cette fin d'année. Un rôle que le chanteur populaire a endossé avec conviction et générosité. « Ça m’a énormément touché qu’on pense à moi car je me suis toujours senti concerné par cette cause. (...) Je viens d’être papa, je me sens plus responsable, encore plus investi, ma sensibilité est tout autre. J’ai envie d’être près de ces enfants, de tout faire pour mobiliser les gens pour que, grâce à leurs dons, ils aident la recherche. Je tiens à aider. Comme je le ferai pour mon propre enfant. Ce rôle que j'ai accepté prend un vrai sens dans ma vie personnelle » expliquait auprès de Télé-Loisirs l'interprète de "S'en aller" qui, hasard du calendrier, s'illustrait simultanément aux NRJ Music Awards 2020 où il a remporté le 14ème prix de sa carrière.

''On sort tous d'une année très difficile"


« Investi, engagé, attentif, présent et proche des enfants » comme l'a rappelé Sophie Davant, M. Pokora a, par son implication sans faille durant ce marathon caritatif, aidé à récolter 58,29 millions de promesses de dons, un score en recul sur une année mais porteur d'espoir compte tenu de la situation sanitaire inédite. En fin d'émission, lors des traditionnels remerciements, le musicien a d'ailleurs reçu les éloges de Laurence Tiennot-Herment, la présidente de l'AFM-Téléthon, qui a salué son travail de parrain « tout simplement exceptionnel ». Des mots qui lui sont allés droit au coeur. « Cette chaine de solidarité, cet élan de courage, ces leçons de vie, on sort tous d'une année très difficile et pour moi je la termine de la meilleure des manières avec des leçons de vie, beaucoup de messages d'espoir de la part des chercheurs, et avec ce compteur en disant que... Je suis très ému, c'est vraiment une très très belle aventure et je suis très très fier d'avoir été le parrain » a résumé le chanteur, les larmes aux yeux, submergé par l'émotion au moment de faire le bilan de ces semaines passés auprès des équipes du Téléthon. « Tu peux » lui a répondu Nagui.

Sous les applaudissements du public, M. Pokora a ensuite assuré qu'il s'engagerait à nouveau pour le Téléthon l'an prochain et dans les années à venir : « Je reviendrai comme je le fais depuis quinze ans avec grand plaisir ». Une belle promesse !

Pour en savoir plus et retrouver les dates de la tournée, visitez mpokora.com.
Écoutez et/ou téléchargez "Pyramide" de M. Pokora sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter