Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de M. Pokora > M. Pokora pousse un coup de gueule contre les artistes "égoïstes"

M. Pokora pousse un coup de gueule contre les artistes "égoïstes"

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
M. Pokora s'est senti bien seul ces dernières semaines lorsqu'il est monté au créneau pour demander au gouvernement de trancher sur la reprise des concerts. Le chanteur regrette l'attitude de ses collègues artistes restés bien silencieux, selon lui : "Je savais que j'évoluais dans un milieu d’égoïstes, mais là…".
Crédits photo : Bestimage
M. Pokora n'a pas hésité à s'engager ces dernières semaines, poussant plusieurs coups de gueule contre le gouvernement à propos de la reprise des concerts. « La bonne blague... Ok, on a bien compris qu'on était la dernière roue du carrosse. Mais un peu de considération pour toutes celles et ceux à qui vous aimez être associés quand tout va bien ! Soit vous annoncez "Concerts possibles avec port du masque obligatoire jusqu'à tant de personnes", soit vous interdisez et, au moins, on sait à quoi s'en tenir et on passe à autre chose » avait notamment écrit l'interprète de "Danse avec moi", demandant des directives claires pour aider les artistes et autres personnes vivant du spectacle à y voir clair, et à s'organiser au mieux. « Le coeur lourd », le chanteur, qui sera le parrain du Téléthon 2020, a depuis été contraint d'annuler les derniers concerts de sa tournée "Pyramide Tour" qui devait notamment passer par l'Accor Arena le 15 septembre.

"Je regrette que beaucoup d'artistes n'aient pas ouvert leur gueule"


Si M. Pokora a été rejoint par Clara Luciani, qui a également taclé Roselyne Bachelot, ou encore Slimane et Vitaa lors de sa prise de parole, le chanteur s'est senti bien seul lorsqu'il est monté au créneau pour aider le secteur culturel. « Je savais que j'évoluais dans un milieu d’égoïstes, mais là… » lâche aujourd'hui l'interprète de "Tombé", dans une interview donnée à Télé 7 Jours, visiblement amer sur l'attitude peu courageuse de ses collègues. « Je regrette que beaucoup d'artistes n'aient pas ouvert leur gueule, sûrement par peur que ça abîme leur image » renchérit M. Pokora, qui aurait voulu que tout le monde se rassemble et s'engage pour gagner ce bras de fer contre le gouvernement. « Ils ont dû se dire qu'on allait leur rétorquer qu'ils gagnaient beaucoup d'argent, etc. Sauf que là, il est question de se battre pour notre secteur, pas uniquement pour nos tournées » analyse l'artiste, qui avait mené cette bataille pour les 1,3 million de personnes qui évoluent dans ce secteur : « Pour les techniciens, les régisseurs, les personnels d'entretien des salles, la sécurité, les hôtesses… Tout le monde ».

En lien étroit avec celles et ceux qui travaillent avec et pour lui sur sa tournée "Pyramide Tour", M. Pokora reste à leurs côtés en cette période compliquée. « Je suis fier de mes équipes, et quand on se retrouvera, on sera les plus heureux. Je les ai tous au téléphone ou par messages. Ce ne sont pas de jolis mots, je suis proche d'eux. Il faut les défendre. On ne peut pas les laisser tomber » explique-t-il. Un message fort !
Pour en savoir plus et retrouver les dates de la tournée, visitez mpokora.com.
Écoutez et/ou téléchargez "Pyramide" de M. Pokora sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter