Accueil > Actualité > Musique en TV > Actualité de M. Pokora > NRJ Music Awards 2019 : M. Pokora met le feu sur un medley de ses tubes (VIDÉO)

NRJ Music Awards 2019 : M. Pokora met le feu sur un medley de ses tubes (VIDÉO)

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Récompensé samedi aux NRJ Music Awards 2019, M. Pokora a célébré comme il se doit ses 15 ans de carrière avec un medley explosif de ses plus grands tubes. Regardez !
Crédits photo : Capture d'écran TF1
13 est le nouveau chiffre porte-bonheur de M. Pokora. Samedi soir en direct du Palais des festivals et des Congrès de Cannes, le chanteur a remporté le 13ème trophée de sa carrière aux NRJ Music Awards en étant sacré Artiste francophone masculin de l'année devant Soprano, Gims, Kendji Girac, Slimane et Dadju. Tout simplement un record : aucun artiste n'a jamais fait mieux depuis la création de la cérémonie en l'an 2000 ! Ce dont le futur papa s'est félicité, en n'omettant pas de remercier chaleureusement le public qui le porte depuis déjà 15 ans. « MERCI de m'offrir une nouvelle fois cette récompense les ami(e)s... Grâce à vous, vos votes, votre soutien, votre confiance... Sans vous y a rien... On lâche rien... Vers l'infini et au delà ! Le record est maintenant à 13 ! Love sur vous ! » a-t-il écrit sur les réseaux sociaux après la soirée, posant tout sourire avec sa récompense dorée.

"La performance reste le plus important pour moi"


Cette 21ème édition des NRJ Music Awards, qui a également consacré Angèle, Bigflo et Oli ou Ed Sheeran, a d'ailleurs été l'occasion pour M. Pokora de réaliser un medley de ses plus grands tubes pour célébrer à la fois sa longévité et le succès de son dernier album "Pyramide", certifié disque de platine pour plus de 100.000 ventes cumulées depuis avril. C'est sur les notes groovy du premier single de l'album, fraîchement réédité avec huit morceaux inédits, que le chanteur de 34 ans a fait son apparition. Sous une pyramide en or, un nuage de fumée flottant autour de lui, M. Pokora a entonné "Les planètes" seul sur scène et devant des écrans géants projetant la Croisette dans la galaxie. Il a ensuite invité la foule à remonter le temps jusqu'en 2004, année qui a vu naître son hit "Elle me contrôle". Séquence nostalgie activée ! Entre des gerbes de flammes, des danseuses et des danseurs survoltés l'ont rejoint pour une chorégraphie des plus ardentes, exécutée avec précision au son de "Juste une photo de toi", sous une pluie diluvienne, puis dans une ambiance de grande fête sur "A nos actes manqués" avec la participation du public. Grisant !

En vrai showman, M. Pokora a enchaîné sans temps mort avec "On est là" et "Cette année-là", bondissant d'un bout à l'autre de la scène comme s'il était monté sur ressort avant un final sur le fil de l'émotion sur "Tombé", sa sérénade romantique signée Slimane. Quatre minutes chrono qui se sont achevées dans un déluge de confettis ! « Difficile de résumer 15 ans de carrière dans un medley de 4min30 ! Alors MERCI pour vos messages, heureux que ça vous ait plu ! Vous savez à quel point la PERFORMANCE reste le plus important pour moi lors de chaque cérémonie » a-t-il précisé sur Instagram pour expliquer aux fans pourquoi sa prestation n'avait pas duré plus longtemps. Il leur donne à présent rendez-vous pour le "Pyramide Tour", bientôt de passage à Paris : « On se retrouve vite sur la tournée ! Hâte de vous voir ! Merci encore ».

Pour en savoir plus et retrouver les dates de la tournée, visitez mpokora.com.
Écoutez et/ou téléchargez "Pyramide" de M. Pokora sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter