Accueil > Actualité > Musique en TV > Actualité de M. Pokora > M. Pokora et Muriel Robin stars d'un téléfilm sur la maladie d'Alzheimer pour TF1
mercredi 05 juin 2019 15:25

M. Pokora et Muriel Robin stars d'un téléfilm sur la maladie d'Alzheimer pour TF1

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
C'est officiel : M. Pokora fera ses premiers pas de comédien dans une fiction qui sera diffusée à l'automne sur TF1. Le chanteur donnera la réplique à Muriel Robin, qui incarnera sa mère, Françoise, atteinte de la maladie d'Alzheimer.
Crédits photo : Bestimage
Cette fois-ci, c'est la bonne. Après un projet de film avorté autour de l'univers du football, M. Pokora va faire ses premiers pas de comédien dans une fiction adaptée du roman "Le premier oublié" de Cyril Massarotto. « Ça y est, ça va se faire ! En mai, je débuterai le tournage d'un téléfilm pour TF1. Je suis super content. C'est un drame adapté d'un livre qui traite de la maladie d'Alzheimer. C'est une idée que j'ai proposée à la chaîne, alors j'en suis très fier. J'ai hâte de débuter cette nouvelle fiction » confiait le chanteur au mois d'avril, à l'occasion de la sortie dans les bacs de son nouvel album "Pyramide". Avant d'entamer les préparatifs de sa tournée pharaonique qui débutera le 5 octobre à Strasbourg, M. Pokora a donc rejoint les plateaux de tournage de ce téléfilm. « Ça tourne... » a-t-il glissé en légende d'une photo prise sur le vif qu'il a partagée sur son compte Instagram.

"Je veux être utile"


Devant la caméra, M. Pokora incarnera le fils de Françoise, une dame atteinte de la maladie d'Alzheimer dont il découvre la condition lorsqu'il renoue avec elle après des années d'absence. Pour rattraper le temps perdu et l'aider dans son combat, il va décider de rester à ses côtés... Vous l'aurez compris, l'émotion sera de mise pour ce téléfilm ! Et pour cause, le grand-père du chanteur était atteint de la même maladie avant de mourir. Pour lui donner la réplique, TF1 a fait appel à l'un de ses visages-phares : Muriel Robin. Après l'énorme succès de "Jacqueline Sauvage, c'était lui ou moi", qui avait ému 7,9 millions de téléspectateurs en octobre dernier, l'actrice et humoriste se glissera de nouveau dans un rôle significatif. « Depuis mon aventure avec le film sur Jacqueline Sauvage, l'idée de faire bouger les lignes est un argument décisif. Je veux être utile. En ce sens, je me sens proche de la carrière d'un Vincent Lindon » explique-t-elle dans les colonnes du JDD.

"Alzheimer est une maladie qui vous embarque"


A l'instar du chanteur, Muriel Robin se sent particulièrement concernée par le sujet : « En octobre 2002, j’ai décidé de mettre ma carrière à l'arrêt pour retourner auprès de ma mère à Saint-Etienne. Pendant un an, ça a été un choc insupportable au quotidien. Vous avez sous les yeux une personne qui n'est plus la même et qui pourtant est bel et bien là. On a envie de croire à une mauvaise blague ou bien de rembobiner le film. J'étais seule, mais j'aurais être avec un mari et des enfants : Alzheimer est une maladie qui vous embarque, qui peut aspirer l'ensemble des proches. On peut même y laisser sa peau. C'est ce qui a failli m'arriver. Je ne sais plus si c'est la veille ou le lendemain du décès de ma mère en septembre 2003 que j'ai fait une tentative de suicide. C'est une maladie qu'il serait illusoire de vouloir affronter seul, sans l'aide du corps médical ». La fiction sera diffusée à l'automne sur TF1.

Voir cette publication sur Instagram

🤫 ça tourne... 🎬 #nouvelleaventure

Une publication partagée par Matt Pokora (@mattpokora) le

Pour en savoir plus et retrouver les dates de la tournée, visitez mpokora.com.
Écoutez et/ou téléchargez "Pyramide" de M. Pokora sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter