M. PokoraR'n'B, Groove » R'n'B Français
lundi 29 mai 2017 15:52
M. Pokora dénonce les critiques des médias : "Personne ne fait ce que je fais"
Par
Yohann RUELLE
| Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
M. Pokora règle ses comptes. Dans un entretien accordé au "Figaro", le chanteur dénonce le traitement des médias à son égard alors qu'il connaît un succès retentissant : "Personne ne fait ce que je fais sur scène".
Crédits photo : Bestimage
M. Pokora est l'un des artistes français les plus populaires du moment. Et les chiffres de son dernier album sont là pour le prouver ! L'audace du projet "My Way", constitué de reprises à la sauce funk de Claude François, a porté ses fruits : au risque de dérouter le public habitué à ses titres pop-R&B, le disque a officiellement franchi le cap des 500.000 exemplaires en France. Il faut dire que le chanteur a assuré comme un marathonien la promotion de ses nouvelles chansons, entre un prime spécial sur TF1, les clips des singles "Belinda", "Comme d'habitude" ou "Alexandrie, Alexandra" et son rôle de coach dans la saison 6 de "The Voice". Résultat, alors que sa tournée se joue à guichets fermés aux quatre coins de l'hexagone, M. Pokora a reçu le 10 mai dernier un disque de diamant pour les ventes de "My Way". Il s'agit ni plus ni moins du plus gros succès de sa carrière ! A LIRE - M. Pokora : combien gagne-t-il grâce à "My Way" ? Pour M. Pokora, seule la reconnaissance du public compte à ses yeux. C'est ce qu'il explique dans une nouvelle interview accordée au Figaro, dans laquelle il règle ses comptes avec les médias. « En 2003 quand jai remporté le télé-crochet "Popstars" sur M6, jaurais pu n'être qu'un produit marketing. Je n'avais aucune crédibilité. C'est vrai. Mais aujourd'hui ? » s'interroge l'interprète de "Cette année-là". Ce dernier estime en effet être malmené par une partie de la presse, qu'il ne trouve pas tendre. « Personne ne fait ce que je fais sur scène et les critiques bien-pensants ne reconnaissent pas ce talent-là » déplore-t-il. Mais peu importe : M. Pokora ne cache pas sa fierté d'avoir su toucher toutes les générations. « Je sais parfaitement que 90 % de mon public vit en province » assure-t-il, heureux de compter parmi son public des gens venus de tous horizons. Au moins de novembre dernier, lors d'un entretien pour Pure Charts, M. Pokora expliquait avoir appris à « faire la part des choses ». « Honnêtement si les critiques me touchaient à ce point-là, j'aurais arrêté ma carrière au bout de deux mois ! » avait-il affirmé.
Pour en savoir plus et retrouver les dates de la tournée, visitez mpokora.com.
Écoutez et/ou téléchargez "My Way" de M. Pokora sur Pure Charts. Podcast
12/05/2024
- M. Pokora signe son retour avec "Chez toi, chez moi", son nouveau single en duo avec Fally Ipupa. Au micro de Purecharts, les deux artistes se confient sur leur rencontre, les valeurs de leur hymne, leur envie de chanter aux JO ou encore leurs projets. Interview !
M. Pokora : sa nouvelle tournée "Adrénaline"
M. Pokora de retour avec "Zéro par mois" M Pokora parrain de la "Star Academy" ? M. Pokora porte la flamme olympique M. Pokora jaloux d'Aya Nakamura ? Il réplique M. Pokora : coup de gueule pour les JO ! M. Pokora et Fally Ipupa en interview M. Pokora : son nouveau single pour les JO M. Pokora : "On a secoué le monde de la musique" M. Pokora : ce tube qui a changé sa carrière M. Pokora revient sur l'échec de son album MP3 M. Pokora : sa réponse à Aya Nakamura M. Pokora ému par Christina Milian : regardez ! M. Pokora : son coup de gueule contre les NMA |