Accueil > Actualité > Musique en TV > Actualité de M. Pokora > "The Voice" : M. Pokora sauve Nyco Lilliu, le chanteur accusé de favoritisme
mardi 02 mai 2017 11:40

"The Voice" : M. Pokora sauve Nyco Lilliu, le chanteur accusé de favoritisme

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Samedi soir, les battles de "The Voice" se sont achevées avec la qualification de Nyco Lilliu. Mais le choix de M. Pokora suscite la polémique, car le chanteur est d'accusé d'avoir favorisé son ami et ancien collègue de la comédie musicale "Robin des Bois".
Crédits photo : Montage Pure Charts / TF1
Les jeux sont faits. Samedi soir dans "The Voice", les dernières battles ont permis à Zazie, Mika, M. Pokora et Florent Pagny d'affiner leurs équipes pour ne garder que les meilleurs éléments. Ainsi, Marvin Dupré a brillé face à Elise Mélinand tandis que Will Barber, remis de l'émeute qu'il avait causée suite à son audition à l'aveugle, a pris le dessus sur DeLaurentis. Pour Florent Pagny, le choix a été rude entre Nathalia et Valentin Stuff, auteurs d'une étonnante prestation sur "Je te pardonne" de Sia et Maître Gims. Le coach a préféré la maîtrise de la première... mais surprise : Zazie a repêché in extremis Valentin, scellant l'élimination de Claire Gautier ! La nouvelle règle controversée du "vol de talent permanent" a donc fait des victimes jusqu'à la dernière seconde...

A LIRE - "The Voice" : M. Pokora critique le montage de l'émission

L'ultime battle de cette sixième saison a opposé Nyco Lilliu à l'artiste nigérian Kuku. L'occasion pour le "frère" de M. Pokora de prouver sa valeur après les interrogations suscitées par sa qualification lors des auditions à l'aveugle : les deux artistes ont tous les deux fait partie de la troupe de la comédie musicale "Robin des Bois" en 2013. « J'adore ce genre de voix, je me disais "ça me rappelle quelqu'un" mais je ne m'attendais pas à le voir du tout. Je me suis dit qu'il m'enverrait un message s'il participait. Tu ne le dois qu'à toi » avait tenu à préciser l'interprète de "Alexandrie Alexandra", seul à s'être retourné sur son copain de scène.

Regardez la battle entre Nyco Lilliu et Kuku :



"Grosse blague"


Mais samedi soir, le déroulé de la battle n'a fait qu'alimenter la polémique. Nyco Lilliu a en effet été préféré à Kuku après une reprise acoustique du tube "Hey Ya" d'Outkast. « C'est un secret pour personne, je le connais très bien. C'est quelqu'un qui est plus à même d'aller sur des registres différents et d'assimiler très vite ce qu'on lui dit et ce qu'on lui demande. Kuku a une aura très forte, il a son univers, sa patte à lui, ça peut avoir des limites. Je vais choisir la polyvalence et partir avec Nyco » s'est justifié M. Pokora. Hélas, tous les téléspectateurs n'ont pas été convaincus. « Grosse blague », « Va falloir arrêter le favoritisme », « Kuku était largement au dessus »... Sur les réseaux sociaux, les messages de mécontentement ont fleuri. Espérons que Nyco Lilliu saura tirer son épingle du jeu lors de l'épreuve ultime la semaine prochaine !






Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter