M. PokoraR'n'B, Groove » R'n'B Français
vendredi 16 décembre 2016 14:20
M Pokora rend visite à des enfants malades et publie un message bouleversant
Par
Yohann RUELLE
| Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Artiste au grand coeur, M Pokora a répondu à l'invitation de l'acteur Omar Sy. Pour l'association CéKeDuBonheur, le chanteur a rendu visite à des enfants hospitalisés avant de poster un message très émouvant sur son compte Instagram...
Crédits photo : Compte Instagram
On l'oublie trop souvent mais de nombreux artistes mettent leur notoriété au service de la bonne cause. Alors que Nolwenn Leroy, fervent soutien de la fondation Abbé Pierre, a invité les politiques à trouver des solutions contre le mal-logement, Lorie a demandé à Jean-Jacques Goldman de lui écrire un poème afin de lever des fonds pour construire une maison parents-enfants pour l'hôpital Margency. Un collectif d'artistes réunissant Shy'm, Bob Sinclar, Adriana Karembeu ou Damien Sargue, baptisé #SeulEnsemble, a ainsi accepté de participer à une vidéo touchante pour faire parler de cette action. Star au grand coeur, M Pokora a de son côté prêté main forte à Omar Sy pour l'association CéKeDuBonheur, fondée en 2004 par l'épouse de l'acteur français. "Notre mission, cela va au delà de chanter ou faire rire"En sa compagnie, le nouvel interprète de "Comme d'habitude" s'est rendu au chevet des enfants malades de l'hôpital Robert Debré à Paris. Objectif : leur faire oublier les difficultés du quotidien le temps d'une visite remplie de rires et de joie. Très ému par sa rencontre avec ces petits héros, M Pokora a souhaité partager quelques-unes des photos prises sur le moment ainsi qu'un très beau message touchant. « "Divertisseur" est un mot qui n'existe pas dans le dictionnaire français et pourtant c'est le mot qui définirait le mieux ce que l'on est » a-t-il débuté, rappelant alors le rôle essentiel d'un artiste : « Notre mission... Cela va au delà du fait de chanter, faire rire, jouer la comédie, gagner un championnat etc... Par une simple présence, pouvoir faire briller les yeux d'un enfant, le voir sourire, lui faire oublier un instant l'environnement dans lequel il se trouve et pourquoi il est là... C'est ce genre de petite parenthèse enchantée que notre "statut" nous permet de partager, qui donne encore plus de sens à notre métier/passion ». Et tant pis pour ceux que leur présence dérange. « Peu importe qu'on fasse l'unanimité ou pas, on s'en fout. Si vous êtes capable de provoquer des moments comme ça avec ne serait-ce qu'une seule personne sur cette Terre, alors ce que vous faites dans votre domaine en vaut la peine et a un sens... Des "divertisseurs", c'est tout ce que nous sommes finalement... Et c'est déjà pas mal... Avec le coeur... Toujours... » a écrit le chanteur. Un bel élan de sincérité !
Pour en savoir plus et retrouver les dates de la tournée, visitez mpokora.com.
Écoutez et/ou téléchargez "My Way" de M. Pokora sur Pure Charts. Podcast
12/05/2024
- M. Pokora signe son retour avec "Chez toi, chez moi", son nouveau single en duo avec Fally Ipupa. Au micro de Purecharts, les deux artistes se confient sur leur rencontre, les valeurs de leur hymne, leur envie de chanter aux JO ou encore leurs projets. Interview !
M. Pokora de retour avec "Zéro par mois"
M Pokora parrain de la "Star Academy" ? M. Pokora porte la flamme olympique M. Pokora jaloux d'Aya Nakamura ? Il réplique M. Pokora : coup de gueule pour les JO ! M. Pokora et Fally Ipupa en interview M. Pokora : son nouveau single pour les JO M. Pokora : "On a secoué le monde de la musique" M. Pokora : ce tube qui a changé sa carrière M. Pokora revient sur l'échec de son album MP3 M. Pokora : sa réponse à Aya Nakamura M. Pokora ému par Christina Milian : regardez ! M. Pokora : son coup de gueule contre les NMA M. Pokora : son avis cash sur les Victoires |