Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Luce > Clip très kitsch pour Luce : "Western Spaghetti"

Clip très kitsch pour Luce : "Western Spaghetti"

Par Jonathan HAMARD | Rédacteur
En attendant son concert au Trianon de Paris le 20 novembre, Luce présente le clip "Western Spaghetti", deuxième extrait de l'album "Première phalange", dans les bacs depuis le mois de juin. Une vidéo scénarisée, kitsch à souhait, qui s'inscrit dans la continuité de "L'été noir". Découvrez-la sur Pure Charts !


Pour faire suite au single "L'été noir", la dernière lauréate de "Nouvelle Star" (2010) a choisi le titre "Western Spaghetti" en qualité de deuxième extrait de son premier album, dans les bacs depuis fin juin. "Première Phalange" peine à séduire malgré une promotion intense et un accueil plutôt chaleureux de la part des médias. Dans notre chronique, nous avions qualifié "Première phalange" d'album "frais", "rythmé", "cohérent" et "équilibré". Luce nous fait « manger du sable blanc » en parlant d'amour, mais évoque surtout son enfance. "Une compote" désormais défendue par "Western Spaghetti", dont le clip vient d'être dévoilé. Et le moins que l'on puisse, c'est que Luce poursuit son chemin dans l'excentricité et l'originalité. L'amour est dépeint avec humour et le décor kitsch donne à cette vidéo scénarisée un aspect jovial. Un univers bien à elle !

Découvrez le nouveau clip de Luce, "Western Spaghetti" :


A l'occasion de la sortie de "Première Phalange", Pure Charts était allé à la rencontre de la chanteuse pour évoquer son parcours artistique et sa personnalité atypique : un caractère bien trempé pour une jeune-femme brute de décoffrage : « Je viens de Montpellier. Mes parents sont agriculteurs : la terre, le chien le vin... C'est tout à fait moi. Je suis une fille assez nature. Mais quand j'ai quelque chose à dire, je ne passe pas par quatre chemins. Je suis franche. On le ressent dans ma manière de chanter qui est assez franche aussi. Si je veux chanter, je ne vais pas utiliser un vibrato ou je ne sais quoi. C'est campagnard, mais c'est parce que je suis une fille de paysan. Ce n'est pas péjoratif du tout. C'est autant respectable qu'être une fille de comptable. C'est juste que je ne viens pas du même environnement que cette autre personne. .
Je suis une fille assez nature.
Du coup, ça doit se ressentir sur ma manière d'être et de penser.
».

Retrouvez notre entretien avec Luce dans son intégralité sur Pure Charts.
Pour en savoir plus, visitez lescouleursdeluce.com, ou son Facebook officiel.
Écoutez et/ou téléchargez le premier album de Luce.
Réservez vos places de concert pour Luce.
Visionnez le clip de Luce, "L'été noir" :

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter