Accueil > Actualité > Business et économie de la musique > Actualité de Luce > Luce & Maryvette Lair chantent pour la comédie musicale de la marque Eram
mercredi 10 avril 2013 13:27

Luce & Maryvette Lair chantent pour la comédie musicale de la marque Eram

Par Jonathan HAMARD | Rédacteur
Voilà que les marques de chaussures se lancent dans la chanson ! Aussi extraordinaire qu’inattendu, le projet de comédie musicale "Ce qui fait marcher les filles", mené par la marque Eram, sera dévoilé début mai. Pour l'heure, les premières informations sont distillées au compte-gouttes avec la complicité de Luce et Maryvette Lair, vues dans les télé-crochets "Nouvelle Star" et "X-Factor".
Crédits photo : affiche de la comédie musicale Eram
Après avoir chanté des comptines pour enfants, Luce se lance dans la chaussure. Lauréate de la saison 8 de "Nouvelle Star", celle qui a cherché ses tongs sous la houlette de Philippe Katerine avec son premier album (2011) s'est lancée dans un projet original commandé par la marque de chaussures Eram. Maryvette Lair, vue sur le plateau de la deuxième saison du télé-crochet "X-Factor" en 2011, Lucie Bernardoni, Roxane Le Texier et Honorine Magnier ont également participé à l'aventure dont les premières informations ont été révélées par le biais de trois teasers. Le premier, énigmatique, a été mis en ligne sur les plateformes de partage de vidéos le 4 avril.

La suite avait alors été annoncée pour le 10 avril. On ne nous a pas menti puisque deux nouvelles vidéos viennent de s'ajouter sur le compte Eram fait marcher les filles, en référence au nom du projet "Ce qui fait marcher les filles". La première vidéo a été réalisée en studio avec les cinq artistes, réunies pour enregistrer une chanson entraînante, calibrée pour l'été, et la seconde est un nouveau teaser qui en dit un peu plus sur ce projet.

"Ce qui fait marcher les filles" est en réalité une comédie musicale dont la bande-annonce révèle les premières bribes de l'histoire : « Cinq filles que tout oppose, cinq destins qui se croisent, pour le meilleur, mais surtout pour le pire ». On n'en saura pas plus pour le moment. Ont également été dévoilés une affiche et un synopsis : cinq jeunes femmes décident de sauver leur restaurant préféré de la fermeture en unissant leurs talents. Affaire à suivre !

Regardez la vidéo de l'enregistrement d'un titre par les cinq chanteuses-comédiennes :
Le player Dailymotion est en train de se charger...


Regardez le nouveau teaser de la comédie musicale "Ce qui fait marcher les filles" :
Le player Dailymotion est en train de se charger...



« Eram, il faudrait être fou pour dépenser plus ! ». Un slogan qui fera donc l'actualité musicale dans les prochaines semaines. Ce projet à mi-chemin entre la musique et la publicité s'inscrit dans une tendance qui s'accentue ces derniers temps, au bénéfice des artistes. Le navigateur Google Chrome a par exemple permis à la chanteuse Irma d'émerger et de faire de son premier single "I Know" un tube. Kavinsky a surfé sur la campagne BMW écolo et Woodkid sur les parfums de Lolita Lempicka. David Guetta doit être satisfait de son partenariat avec Renault, dont il défend la nouvelle Twizy avec le morceau "The Alphabeat", alors que Fredrika Stahl doit encore vivre de la commande que Nissan lui avait passée pour promouvoir son modèle de 4X4 urbain Joke.

Mais, avec Eram, c'est un pas de plus en avant vers une collaboration plus poussée dans la création. Ce que le musicien et chanteur Jil Is Lucky, remarqué il y a quelques années avec son titre "The Wanderer" repris pour une campagne de Kenzo, craint à demi-mot. « Je pense que c'est un processus qui ira de toute façon plus loin. A tel point que certaines agences de pub créent leur propre label. Il faut faire de la musique au kilomètre ! », a-t-il confié à Pure Charts.
Pour en savoir plus, visitez lescouleursdeluce.com, ou son Facebook officiel.
Écoutez et/ou téléchargez le premier album de Luce.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter