Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Luce > Luce : suite (et fin)

Luce : suite (et fin)

Par Thierry CADET | Rédacteur
Voici le troisième volet des EPKs de l'album de Luce "Première phalange". Un disque qui depuis sa parution s'est écoulé à 14 000 exemplaires, porté par le single "L'été noir". La chanteuse révélée par l'ultime saison de "Nouvelle Star", se produira notamment le 25 novembre prochain sur la scène du Trianon, à Paris.


Luce a publié le 20 juin dernier son premier opus "Première phalange", un disque écoulé depuis sa parution à quelques 14 000 copies. Défendu par un titre original et rythmé "L'été noir" (dont le clip au rébus passe chaque matin sur W9), la chanteuse jouant de sa voix et de ses mots avec humour et dérision, mais aussi avec justesse et sans compromis.
La médiatisation à outrance a fait pas mal de dégâts
Si le morceau "La machine" en duo avec Orelsan nous parait idéal pour la suite (de même que la très touchante "Symphonie d'Alzheimer" offerte par le chanteur Barcella), le hic est que le rappeur normand est en pleine promotion de son nouvel opus, et ne compte pas court-circuiter son affaire. Sic ! Pour autant, Luce dévoile le troisième volet de ses EPKs. Suite (et fin).

Découvrez le troisième EPK de l'album de Luce, "Première phalange" :



« Il y a des gens qui sont aigris et qui n'ont pas de couilles »


Lauréate de la dernière édition du télé-crochet d'M6, Luce avait été donnée gagnante dès les premiers prime par un public conquis par ses prestations théâtrales. Pourtant, tout n'a pas été rose à sa sortie de "Nouvelle Star" en juin 2010 :
Il y a des gens qui se sont permis de me cracher dessus
« Les deux mois qui ont suivi la sortie de "Nouvelle Star", ça a été assez délicat. La médiatisation à outrance a fait pas mal de dégâts. Il y a des gens qui se sont permis de me cracher dessus. Même un chien ne le mérite pas. Je n'ai que 21 ans, et je sortais de "Nouvelle Star" : ce n'est donc pas évident de gérer ces situations. Je trouve que je m'en sors pas mal quand même. J'ai gardé les pieds sur terre. Au début j'allais regarder sur les sites mais j'ai vite arrêté. Toutes les critiques sont nulles. Elles n'ont pas de sens. Il y a des gens qui sont aigris et qui n'ont pas de couilles. De monter sur scène, la moitié des gens n'ont pas les couilles de le faire. Et juste pour ça, j'emmerde tout le monde. Tu ne peux même pas imaginer tout ce que je me suis pris dans la gueule. Au début, je pleurais. Désormais, je suis épanouie » déclare Luce dans une interview donnée sur Pure Charts.

Quoi qu'il en soit, son premier single "L'été noir", les vidéos dites "Les jeudis de Luce", ou les EPKs, donnent un aperçu plutôt agréable et complètement décalé de son univers. En adoptant le ton de l'ironie, Luce chante à travers les nuages noirs (portant la poisse à notre météo estivale) et apporte à son premier single le piquant qu'il méritait dans son premier clip.

Visionnez le clip de Luce, "L'été noir" :
Le player Dailymotion est en train de se charger...


La jeune femme partira à la rencontre de son public à l'automne prochain, et posera ses valises sur la scène du Trianon de Paris, le 25 novembre (avec Lussi In The Sky en première partie).
Pour en savoir plus, visitez lescouleursdeluce.com, ou son Facebook officiel.
Écoutez et/ou téléchargez le premier album de Luce.
Réservez vos places de concert pour Luce.
Visionnez les deux premiers EPKs de l'album de Luce, "Première phalange" :



Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter