Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Lilly Wood and The Prick > Lilly Wood & The Prick : "In Love For The Last Time" est le nouveau single

Lilly Wood & The Prick : "In Love For The Last Time" est le nouveau single

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Lilly Wood And The Prick passe l'été en chanson. Le duo mise sur le pop et dansant "In Love For The Last Time" comme le nouveau single de l'album "Most Anything". Ecoutez le morceau et regardez le clip !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Lilly Wood And The Prick veut nous faire danser. C'est ce que clame le duo français sur son nouvel album "Most Anything", sorti en mai dernier et inspiré par la musique des années 90. « Nos premiers émois sont arrivés à ce moment-là. Ça se ressent peut-être dans l'album d'une certaine façon car dans les années 90, c'était un vrai fourre-tout musical. Il y avait de la dance, du R&B, du rap, de la chanson française, du rock, du grunge (...) C'était le bordel ! C'était l'apogée du clip, de MTV, des boysband et girlsband. Ça partait tellement dans tous les sens et notre album, c'est un hommage à tout ça et c'est pour ça qu'il s'appelle "Most Anything". C'était le moment où cette espèce de capitalisme de la musique était en éruption et il n'y avait pas de complexe, c'était cool ! » assurent les auteurs de "You Want My Money" en interview pour Pure Charts. Néanmoins, six ans après avoir signé un véritable tube avec le remix de "Prayer in C", Nili et Benjamin ont eu plus de mal à convaincre le public : l'album "Most Anything" n'a pas dépassé la 112ème place des charts.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"I'm gonna let myself breathe"


Pas découragé pour autant, Lilly Wood and The Prick passe l'été en chanson grâce à "In Love For The First Time". Déjà accompagné d'un clip aux allures de road-trip désertique publié pour la sortie du disque, le morceau est désormais le nouveau officiel de l'album et vient, à ce titre, d'être envoyé aux radios françaises. Un morceau pop paré à faire danser le public en ce mois d'août avec son énergie et son texte empreint d'assurance : « I'm gonna blow their minds / It is the only choice that I have / And not apologize / Not apologize / I'm gonna let myself breathe / Let the love be / I'm gonna feel myself whoa / Feel myself whoa / I know I just might be in love for the last time / And all the warmth in the world, it won't take me back ».

A travers ce nouveau single, Lilly Wood and The Prick signe le retour à « une pop bien ficelée », comme Nili et Benjamin l'expliquent à notre micro : « On trouve que les deux premiers albums, surtout le deuxième, sont ceux qu'on a préférés. Sur le troisième, on est partis sur une direction autre, qui est très chouette aussi, parce qu'on avait envie de changement. On avait envie de revenir à la maison (...) afin de faire ce qui nous plait le plus, sans complexe, c'est-à-dire de la pop bien ficelée ». Avis aux fans, le groupe sera notamment en concert le 7 décembre prochain à l'Olympia de Paris.
Pour en savoir plus, visitez la page Facebook de Lilly Wood And The Prick.
Ecoutez et/ou téléchargez le dernier album de Lilly Wood & The Prick.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter