Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Lilly Wood and The Prick > Clip "You Want My Money" : Lilly Wood & The Prick dénonce la société de consommation
mercredi 20 janvier 2021 17:25

Clip "You Want My Money" : Lilly Wood & The Prick dénonce la société de consommation

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Six ans après "Shadows", Lilly Wood And The Prick est de retour. Avant un quatrième album prévu pour le printemps, le duo dévoile "You Want My Money", un nouveau single accompagné d'un clip pour pointer du doigt la société de consommation. Regardez la vidéo sur Pure Charts !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Plus que jamais, d'innombrables artistes s'apprêtent à signer un grand retour courant 2021, pour transmettre un joli message musical après une année 2020 très compliquée. Lilly Wood and The Prick sera de ceux-là. Le duo, qui avait cartonné en 2014 avec le remix de "Prayer in C" signé Robin Schulz (par ailleurs le deuxième titre le plus recherché de tous les temps sur l'application Shazam), reviendra en mai prochain avec son nouvel album, le premier depuis "Shadows" en 2015. Et après "Lonely Life", publié durant le premier confinement, Nili Hadida et Benjamin Cotto dévoilent ce mercredi un nouveau titre plus engagé : "You Want My Money". Avec une rythmique très 60's, le duo mise donc sur un titre efficace et radiophonique, et des paroles évoquant notre société actuelle et de quelle façon les gens peuvent suivre les règles qu'on leur impose : « I wanna look like what they want me to look like / Drink what they say is right / Wanna live in a house just like that / Live by the rules till I die / I need a newer one of everything I own / A flawless life just like that / It's not enough, give me more ».

"Nous sommes conscients de faire partie du problème"


« Le côté 60's nous fait renouer avec des sonorités que l'on a toujours utilisées, tout en modernisant le titre par un basse/batterie très disco, c'est un combo qui je pense fait notre ADN (...) Vocalement, j'ai essayé d'aller plus loin et plus haut, pour appuyer le côté vindicatif du texte » précise Nili Hadida dans une note d'intention. Dans le clip de "You Want My Money", réalisé par le duo lui-même, Lilly Wood and The Prick dénonce la société de consommation et son absurdité, que ce soit via la maltraitance des animaux ou les magasins de vêtements. Pour l'occasion, le tandem collabore avec Good Planet, la fondation de Yann Arthus Bertrand.

Regardez le clip "You Want My Money" de Lilly Wood and The Prick :



« Cette association est l’occasion de réunir un artiste et cette fondation dans un but commun de promotion des causes défendues par la fondation et le thème de la chanson, surconsommation, et particulièrement sur la thématique "Zéro déchets" » prévient-on dans le communiqué accompagnant la sortie du clip "You Want My Money". A noter que le youtubeur Jérôme Niel apparaît dans le rôle d'un trublion venant habiller Lilly Wood and The Prick. Par ailleurs, le duo a tenu à faire des clins d'oeil à "Certains l'aiment chaud", "L'apprentie sorcière" et même... "Benny Hill" !




Un clip aussi délirant qu'engagé pour Lilly Wood And The Prick. « L'idée ici est de parler de notre surconsommation collective avec humour, sans moralisation, car nous sommes conscients de faire partie du problème. Le clip traite également de notre rapport à notre propre image, et au fait qu'elle est biaisée par le regard des autres » ajoute Nili Hadida, précisant n'avoir choisi que des femmes pour « chaque chef de département » : « Cela me tenait à coeur ».
Pour en savoir plus, visitez la page Facebook de Lilly Wood And The Prick.
Ecoutez et/ou téléchargez le dernier album de Lilly Wood & The Prick.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter