Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Lilly Wood and The Prick > Lilly Wood and the Prick a touché "une somme indécente" pour la pub Carrefour

Lilly Wood and the Prick a touché "une somme indécente" pour la pub Carrefour

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Souvenez-vous, il y a deux ans, Lilly Wood and the Prick a signé le tube de l'été avec le remix de "Prayer in C". S'ils n'aiment pas cette version, Nili et Ben ont pourtant accepté que le titre soit utilisé dans une publicité Carrefour, contre "une somme totalement indécente". Combien ?
Crédits photo : Abaca
Durant l'été 2014, Lilly Wood and The Prick a eu la surprise de voir son titre "Prayer in C" inonder les ondes du monde entier grâce à un remix signé du DJ allemand Robin Schulz. Après avoir transformé "Waves" de Mr Probz en tube, le producteur avait déniché par hasard ce morceau du duo français, issu de son premier album "Invincible Friends" mais jamais exploité. Numéro un en Allemagne, Autriche, Belgique, Espagne, Suède, Norvège, Italie, au Danemark ou au Royaume-Uni, le morceau électro s'est installé sur la plus haute marche du podium du Top Singles France durant 15 semaines pour s'écouler à plus de 250.000 exemplaires. Un carton !

"On ne l'aime pas trop cette version"


« On ne l'aime pas trop cette version. Mais on a dit oui à sa commer­cia­li­sa­tion parce que le DJ a fait ça dans son coin et que le remix était déjà diffusé sur plein de radios. Et puis, c'est quand même dingue de se dire que tu as fait une chan­son connue dans le monde entier » a confié Nili, la voix féminine de Lilly Wood and the Prick, au Parisien. « Ça nous a ouvert des portes, on est repartis en tournée à l’étranger. Et on a gagné beaucoup d’argent » ont souligné les deux complices. D'autant que le plébiscite autour de "Prayer in C" s'est vu renforcer par une campagne de publicité Carrefour qui a utilisé la chanson dans un spot largement diffusé sur le petit écran. « On a d'abord dit non. Et puis, ils nous ont proposé une somme tota­le­ment indé­cente qu'on ne pouvait pas refu­ser » a déclaré Ben, sans révéler le montant exact qui se chiffrerait à près d'un million d'euros en deux ans.

"On est tranquille pour un moment"


Nili et Ben ont donc accepté. « Après ça, on nous a pourtant proposé des contrats internationaux pour continuer à sortir des albums dance avec la voix de Nili dessus. On a refusé » a cependant rassuré Ben. Mais le duo ne le regrette pas, autant pour le confort matériel que pour la liberté artistique mise au service de son dernier album "Shadows". « En tout cas, on est tranquille pour un moment, on s'est acheté chacun un appar­te­ment. On a
 demandé au label
 qu'il réin­ves­tisse 
ce qu'il avait tou
ché dans la pro
motion de notre album. Et aujourd’­hui, on fait de la musique comme on veut » a assuré Ben. Un mal pour un bien...
Pour en savoir plus, visitez la page Facebook de Lilly Wood And The Prick.
Ecoutez et/ou téléchargez le dernier album de Lilly Wood & The Prick.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter