Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Lilly Wood and The Prick > Clip "In Love For The Last Time" : Lilly Wood and The Prick en plein road-trip volant

Clip "In Love For The Last Time" : Lilly Wood and The Prick en plein road-trip volant

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Lilly Wood And The Prick vient de publier son nouvel album "Most Anything" après six ans d'absence. Le duo partage le clip désertique mais néanmoins dépaysant du titre "In Love For The First Time", à découvrir sur Pure Charts !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Lilly Wood and The Prick est de retour ! Et ce comeback a été long à se concrétiser puisque six années ont passé depuis la sortie du dernier album en date du groupe, "Shadows", et l'immense succès du remix de "Prayer in C" par Robin Schulz. Depuis, les deux membres du groupe en ont profité pour prendre du temps pour se reposer ou, dans le cas de la chanteuse Nili Hadida, sortir un album solo. Désormais, elle retrouve son acolyte Benjamin Cotto pour dévoiler l'album "Most Anything", disponible depuis ce vendredi. « On se manquait ! On avait soif de faire des trucs ensemble mais on se manquait vachement, même musicalement. Quand tu t'es construit en faisant quelque chose avec quelqu'un, c'est hyper bizarre de ne plus se voir du jour au lendemain ou de ne plus faire de musique ensemble. Tu retrouves des repères, en fait ! » confie Nili Hadida dans une interview à paraître prochainement sur Pure Charts.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


Sur les 14 titres très influencés par les années 90 qui garnissent le disque, Lilly Wood and The Prick cache quelques pépites pop et solaires, parés pour devenir des tubes en puissance à l'instar du premier single "You Want My Money" ou du morceau-titre, l'imparable "Most Anything". Pourtant, le duo a eu envie de contraster en évoquant des thématiques plutôt sociales et actuelles à l'instar de la société de consommation, d'Adèle Haënel ("Adele") ou encore du viol sur "If I Tell" : « Ça a toujours été notre marque de fabrique ce contraste, mais on n'a rien inventé. La lamentation ce n'est pas très intéressant. Et puis comme c'est un exutoire, mettre un rythme cadencé sur quelque chose de dur, c'est une façon un peu cathartique de parler des choses ».

Escapade volante


C'est pourtant sur "In Love For The First Time", un morceau plus enjoué et dansant, que le tandem mise pour accompagner la sortie de l'album "Most Anything". Paré pour faire bouger les foules lors de leurs prochains concerts, le titre correspond avec l'idée qu'a eu Lilly Wood and The Prick sur ce disque : opérer un retour aux sources. « On a essayé de faire ce qu'on sait faire de mieux. On trouve que les deux premiers albums, surtout le deuxième, sont ceux qu'on a préférés. Sur le troisième, on est partis sur une direction autre, qui est très chouette aussi, parce qu'on avait envie de changement. On avait envie de revenir à la maison (...) afin de faire ce qui nous plait le plus, sans complexe, c'est-à-dire de la pop bien ficelée » précise-t-elle à notre micro.

Regardez le clip "In Love For The First Time" de Lilly Wood and The Prick :


La chanson s'accompagne d'un clip qui prouve bien les envies d'ailleurs du duo. Eux-mêmes réalisateurs de la vidéo, Nili Hadida et Benjamin Cotto enfourchent leur bécane pour faire un road-trip dans les paysages désertiques des Etats-Unis. « C’est une fois de plus un clip onirique où l’on fait cette fois ci un road-trip sur des motos qui volent (...) Le saut en parachute symbolise le lâcher prise d’une réelle histoire d’amour. On a voulu s’amuser tout en créant un visuel impactant. L’idée est que chaque plan soit un tableau » confessent-ils dans une note d'intention, alors qu'ils n'hésitent pas à se parer de leur plus beau chapeau de cowboy. Prenez place !
Pour en savoir plus, visitez la page Facebook de Lilly Wood And The Prick.
Ecoutez et/ou téléchargez le dernier album de Lilly Wood & The Prick.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter