Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Lil Wayne > Lil Wayne : l'album "Tha Carter V" est annulé, le rappeur s'énerve sur Twitter

Lil Wayne : l'album "Tha Carter V" est annulé, le rappeur s'énerve sur Twitter

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Coup dur pour Lil Wayne. Sans cesse reporté, son album "Tha Carter V" devait enfin sortir le 9 décembre. Mais finalement, sa sortie est annulée car son label s'y refuse. Le rappeur s'est exprimé, désespéré, sur Twitter : "Je suis prisonnier et ma créativité aussi".
Crédits photo : Abaca
Triste nouvelle pour les fans de Lil Wayne : son album "Tha Carter V" ne sortira pas ! Une mauvaise surprise même si le disque a connu un parcours compliqué. D'abord annoncé pour une sortie en 2013, le projet a sans cesse été reporté, avant d'être programmé pour le 9 décembre 2014. Le problème de ce délai ? Le rappeur a sélectionné pas moins de 31 chansons, ce qui aurait refroidi sa maison de disques. Le compromis avait été trouvé en publiant l'album en deux parties. Mais finalement, aucune ne verra jamais le jour. Pourtant "Tha Carter IV", publié en 2011, s'était écoulé à plus de deux millions de copies aux Etats-Unis. Mais il est vrai qu'aucun single issu de ce nouvel opus n'a jusqu'ici trouvé son public, qu'il s'agisse de "Believe Me" feat. Drake ou encore de "Krazy". Pour tenter d'inverser la tendance, Lil Wayne a sorti un nouveau titre le mois dernier : "Start a Fire" enregistré avec Christina Milian.

"Je suis prisonnier, je veux quitter ce label"


Même après un live événement lors de la cérémonie des American Music Awards 2014, le single n'a pas décollé dans les charts américains. Une série de revers pour Lil Wayne qui a tenu à annoncer l'annulation de la sortie de son album "Tha Carter V" sur son compte Twitter : « A tous mes fans, je veux que vous sachiez que mon album ne sortira pas car Baby et Cash Money Records refusent de le sortir ». Il a ensuite renchéri : « Ce n'est pas ma faute. Je m'excuse sincèrement et profondément auprès de tous mes fans et encore plus auprès de moi-même et de ma famille pour nous avoir mis dans cette situation ». Les relations entre le rappeur et sa maison de disques sont donc très tendues, comme il l'a indiqué : « Je veux quitter ce label et ne plus rien avoir à faire avec ces gens, mais malheureusement ce n'est pas si facile ». En effet, l'interprète de "Love Me" est encore sous contrat : « Je suis prisonnier et ma créativité l'est également ».

Regardez le live de Lil Wayne et Christina Milian aux AMA's 2014 :
Suivez l'actualité de Lil Wayne sur son site internet officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "I Am Not a Human Being II".

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter