Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Lil Wayne > Hospitalisé d'urgence, le rappeur Lil Wayne sème le trouble sur son état de santé

Hospitalisé d'urgence, le rappeur Lil Wayne sème le trouble sur son état de santé

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Plus de peur que de mal ? Ce week-end, les rumeurs les plus folles voulaient que Lil Wayne soit entre la vie et la mort. Suite à plusieurs crises d'épilepsie, le rappeur serait aujourd'hui en plein rétablissement, mais reste hospitalisé à Los Angeles.
Crédits photo : Abaca
Garder la face à tout prix. C'est sans doute ce qu'espère Lil Wayne actuellement alors que le site TMZ a indiqué ce week-end que le rappeur avait été hospitalisé d'urgence suite à de graves complications de son état de santé. Admis mardi dernier au Cedars-Sinai Hospital de Los Angeles suite à plusieurs crises d'épilepsie, l'artiste a dû être transféré à nouveau vendredi soir après avoir été retrouvé inconscient à son domicile par son garde du corps. Pourtant, alors que les fans se sont rapidement affolés sur les réseaux sociaux, le rappeur a posté un message sur son compte Twitter afin de les rassurer. « Je vais bien tout le monde. Merci pour vos prières et votre amour ». Sauf qu'à ce moment-là, l'interprète de "Love Me" était visiblement plongé dans un coma artificiel...

Si les rumeurs voulaient ensuite que Lil Wayne soit dans un état critique, et alors que son pronostic vital était même qualifié d'« incertain » par le personnel médical, son ami Mack Maine s'est emporté sur Twitter et a tenu à remettre les pendules à l'heure. « Wayne est vivant et il va bien. Nous regardons un match de basket », a ainsi écrit l'acolyte de la star. Pourtant, l'état de santé du rappeur semblait bien critique puisque son ami USHER a demandé au public du festival South by Southwest, à Austin, aux États-Unis, de lui envoyer toutes ses prières. Depuis, un communiqué officiel a simplement indiqué que Lil Wayne était en pleine convalescence, et ses proches, dont Drake et Nicki Minaj, se sont rendus à son chevet et ont été photographiés devant l'hôpital.

Re-découvrez le clip "Love Me" de Lil Wayne (feat. Drake) :



Ce n'est pas la première fois que le rappeur de 30 ans est sujet à ce genre de problèmes médicaux. Déjà, en octobre dernier, Lil Wayne avait été hospitalisé suite à une crise d’épilepsie survenue lors d'un voyage en avion et avait été victime d'une deuxième attaque le lendemain. Aujourd'hui, les premières sources rapportent qu'un taux important de codéine aurait été retrouvé dans le système de la star, mais la cause de ses violents troubles est pour le moment inconnue. Un sérieux coup dur pour Lil Wayne qui a dû reporter sa tournée européenne à l'automne, alors qu'elle devait commencer ce mois-ci et s'arrêter en France pour quatre dates, dont une à Paris-Bercy. Son dixième album "I Am Not a Human Being II", défendu également par "Rich as Fuck", est toujours prévu pour lundi prochain, le 25 mars. Il contiendra quinze pistes dont des collaborations avec Drake, Future, 2 Chainz ou Trina. Nicki Minaj et Dr Dre seront, eux, présents sur la version deluxe.
Suivez l'actualité de Lil Wayne sur son site internet officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "Tha Carter IV"

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter