Accueil > Actualité > Concerts > Actualité de Lil Wayne > Lil Wayne reporte sa tournée européenne à l'automne

Lil Wayne reporte sa tournée européenne à l'automne

Par Jonathan HAMARD | Rédacteur
A quelques jours de la sortie de son nouvel album "I Am Not a Human Being II", Lil Wayne annonce le report de sa tournée européenne, dont il s'apprêtait à donner le coup d'envoi en fin de semaine. Le rappeur américain se produira finalement en France cet automne. Les quatre concerts programmés sont maintenus dans les même salles, au mois d'octobre.
Crédits photo : affiche de la tournée de Lil Wayne
Ce n'est que quelques jours avant le début de sa nouvelle tournée européenne que Lil Wayne annonce son report. Alors qu'il devait se produire en France à partir de la semaine prochaine, pour quatre concerts dont l'un à Bercy le 21 mars, le rappeur originaire de La Nouvelle-Orléans annonce sur son site officiel qu'il ne viendra finalement qu'à l'automne. Toute la tournée européenne est décalée en raison de la parution du nouvel l'album de Lil Wayne, "I Am Not a Human Being II". L'interprète de "Mirror" préfère se concentrer sur la sortie de son nouveau disque le 25 mars, et remettre à plus tard la scène. Ainsi, le concert prévu au Zénith de Toulouse le 10 mars est décalé au 12 octobre. Lil Wayne se défendra sur la scène du Dôme de Marseille le 13 octobre et sur celle du Galaxie d'Amnéville le lendemain. Enfin, le Palais Omnisports de Paris-Bercy a été réservé en date du 16 octobre. Les billets achetés pour les concerts au printemps restent valables.


L'album "I Am Not a Human Being II" en bacs le 25 mars


L'album "I Am Not a Human Being II" succèdera à "Tha Carter IV", paru au mois d'août 2010. Un disque auréolé de succès, entré directement en tête des ventes outre-Atlantique avec plus d'un million de ventes au compteur, promu par les titres "She Will", "John" et "How to Love". Plusieurs featurings avaient été enregistrés pour ce projet, avec Rick Ross, John Legend, Nas et Drake, entre autres. Drake a de nouveau participé à l'enregistrement d'un titre pour l'album "I Am Not a Human Being II". Le rappeur canadien a posé son flow sur le nouveau single de Lil Wayne, "Bitches Love Me".

D'autres invités ont participé à ce projet, à l'instar de Nicki Minaj pour le titre"Lay It Down". Ce n'est pas la première fois que les deux artistes collaborent ensemble puisque Lil Wayne figure sur le dernier opus de la rappeuse, "Pink Friday: Roman Reloaded" (2012). Idem pour Drake qui a lui aussi convié le rappeur sur son nouveau single "Started From the Bottom". "I Am Not a Human Being II" contiendra également des collaborations avec 2 Chainz et Big Sean, Juicy J et Gudda Gudda.

Regardez le clip "Love Me" de Lil Wayne (feat. Drake) :



Les featurings, Lil Wayne connait bien. Très bien même puisqu'il a travaillé avec David Guetta sur son dernier album "Nothing But the Beat" (2011). Avec Chris Brown, il a enregistré le titre "I Can Only Imagine". Plus récemment, Lil Wayne est passé en studio pour enregistrer un remix du hit "Scream & Shout" de will.i.am et Britney Spears. Sans compter ses collaborations avec Kelly Rowland, Bruno Mars, Joe Jonas, B.o.B. et Eminem. Mais c'est Mac Miller qui assurera les premières parties de sa tournée européenne cet automne.
Suivez l'actualité de Lil Wayne sur son site internet officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "Tha Carter IV" de Lil Wayne.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter