Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Les Dix Commandements > "Les Dix Commandements" : Elie Chou­raqui répond à Pascal Obispo. "C'est triste"

"Les Dix Commandements" : Elie Chou­raqui répond à Pascal Obispo. "C'est triste"

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Pascal Obispo et Daniel Lévi ont tenu à se désolidariser du retour sur scène de la comédie musicale "Les Dix Commandements". Elie Chou­raqui, à l'initiative du projet, a réagi aux déclarations de Pascal Obispo, ne comprenant pas son attitude : "Est-il envieux ?".
Crédits photo : Montage Pure Charts
Le retour sur scène de la comédie musicale "Les Dix Commandements" d'Elie Chouraqui devait être une célébration. 16 ans après la première représentation au Palais des Sports, la troupe interprètera les tubes "L'envie d'aimer", "Le dilemme" ou "Mon frère" sur la scène de l'AccorHôtels Arena de Paris au mois de novembre, avant de partir en tournée. Malheureusement, aucun artiste phare de la première version n'a accepté de revenir. Peut-être parce qu'ils n'ont pas été contactés. Daniel Lévi, l'interprète de Moïse, s'est dit « choqué » d'apprendre la nouvelle de ce retour dans les médias. « Je confirme n'avoir jamais été ni informé, ni sollicité pour cette intention de reprise. Il va de soit que je ne reprendrai pas le rôle de Moïse dans cette douteuse production..si retour il y a » a-t-il confié, écoeuré, sur son compte Facebook.

"Est-ce que c'est mercan­tile, envieux ?"


En parallèle, les producteurs du spectacle original Dove Attia et Albert Cohen tout comme Pascal Obispo, auteur et compositeur des chansons devenues cultes, se sont eux aussi désolidarisés du projet. Leurs déclarations ont évidemment entraîné une mauvaise presse autour de ce comeback qui se présentait comme un événement. Forcément, Elie Chouraqui, à l'initiative de ce retour des "Dix Commandements", a tenu à réagir. « Je n'ai pas grand-chose à dire. Je ne comprends pas que Pascal se déso­li­da­rise de quelque chose qu'il a mis en musique. C'est triste, car j'aurais préféré que tout le monde soit enthou­siaste. (...) Je ne comprends même pas ce type d'atti­tude » a-t-il confié au Point Pop, déconcerté.

A LIRE - Pascal Obispo tacle le retour des "Dix Commandements"

Elie Chouraqui, qui a pourtant collaboré de près avec Pascal Obispo sur la première mouture des "Dix Commandements", ne semble pas saisir la motivation derrière les déclarations du compositeur de la comédie musicale. « Est-ce que c'est mercan­tile, envieux ? Est-ce que c'est parce qu'il a un autre projet, parce qu'il a un album ? » s'est interrogé celui qui a écrit, co-produit et mis en scène la célèbre comédie musicale. Pour lui, « il y a ceux qui comprennent et ceux qui ne comprennent pas ».
Plus d'informations sur le retour des "Dix commandements" sur le site de l'AccorHotels Arena !

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter