Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Les Dix Commandements > "Les Dix Commandements" : des anciens de retour parmi la nouvelle troupe

"Les Dix Commandements" : des anciens de retour parmi la nouvelle troupe

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Attention, événement ! A partir du 17 novembre, la comédie musicale "Les Dix Commandements" va faire son grand retour sur la scène de l'AccorHotels Arena avant une tournée dans toute la France. Qui reprendra les rôles de Moïse et Ramsès ? Quels anciens sont de retour ? Découvrez le nouveau casting !
Crédits photo : Affiche du spectacle
Un parfum de nostalgie va souffler sur la France à l'automne. Alors que "Notre-Dame de Paris" fera son grand retour sur scène après 18 ans d'absence, une autre comédie musicale culte va être remontée sur les planches : "Les Dix Commandements". "L'envie d'aimer", "Le dilemme", "Mon frère", "La peine maximum"... Tous les plus grands tubes écrits par Pascal Obispo pour le spectacle d'Elie Chouraqui résonneront les 17, 18 et 19 novembre à l'AccorHotels Arena de Paris avant d'enchanter le public français lors d'une grande tournée des Zénith. « Ce retour arrive au moment où on en a besoin. C'est un spectacle qui rassemble les communautés. Il porte un message d'espoir, d'ouverture et de générosité qui fait du bien » estime le metteur en scène dans les colonnes du Parisien.

A LIRE - Luc Plamondon ("Notre-Dame de Paris") : "Les spectacles d'aujourd'hui sont mal racontés"

Yael Naim dit non, Merwan Rim de la partie


Passée cette annonce, la question qui brûle les lèvres est celle du casting. Daniel Lévy et Ahmed Mouici reprendront-ils les rôles mythiques de Moïse et Ramsès dans cette nouvelle version ? Pas tout à fait. Les deux personnages principaux de la comédie musicale seront interprétés par des connaisseurs : Joshaï et Merwan Rim, qui jouaient les doublures dans le spectacle d'origine. Ahmed Mouici, aperçu depuis dans "Rising Star", sera de la partie mais en qualité de coach vocal de la nouvelle troupe. D'autres anciens seront également de retour. C'est le cas d'Anna Warin, qui incarnera Yokébed, la mère de Moïse, et de Jocelyn Durvel, qui se glissera à nouveau dans la peau du pharaon Séthi.

En revanche, Yaël Naim ne fera pas partie de la distribution. La chanteuse franco-israélienne, auréolé il y a peu d'une Victoire de la musique, s'était révélée aux yeux du public il y a 16 ans en interprétant Myriam, la soeur de Daniel Lévy. Le nom de Ginie Line n'a lui non plus pas été avancé par Elie Chouraqui. Le reste du casting, dirigé par Bruno Berberes, devrait être composé de talents issus de "The Voice" selon Le Parisien. Le casteur, qui oeuvrait déjà sur les premiers "Dix Commandements", s'occupe en effet du télé-crochet de TF1.

Souvenez-vous de "L'envie d'aimer" :
Plus d'informations sur le retour des "Dix commandements" sur le site de l'AccorHotels Arena !

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter