Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Lenny Kravitz > Lenny Kravitz se met au hip hop avec Jay-Z pour "Black And White America"

Lenny Kravitz se met au hip hop avec Jay-Z pour "Black And White America"

Par Jonathan HAMARD | Rédacteur
Lenny Kravitz promet de belles surprises pour son prochain album "Black And White America". Si le premier extrait "Stand", déjà disponible en téléchargement, est un bijou guère surprenant, plusieurs titres tels que "Boongie Drop" et "Sunflower" pourraient l'être davantage. Ils ont été enregistrés avec deux stars de la scène hip hop et rap internationale : Jay-Z et Drake.
Crédits photo : Site internet officiel de Lenny Kravitz
Les rumeurs vont bon train au sujet du très attendu nouvel album de Lenny Kravitz. On annonçait il y a quelques jours que le chanteur du groupe Maroon 5, Adam Levine, l'avait rejoint en studio pour l'enregistrement d'un titre. Un duo encore non-officiel, mais confirmé selon nos dernières informations. Ce ne sera pas la seule collaboration qui trouvera place sur "Black And White America", attendu en bacs le 29 août. Dans une interview accordée au magazine américain "Billboard", Lenny Kravitz se confie sur sa prochaine galette en évoquant les noms de JAY-Z et Drake. Le chanteur rock a donc partagé le titre "Boongie Drop" avec le mari de Beyoncé, tandis que Drake est venu poser son flow sur "Sunflower" : « Je vais seulement là où la musique me porte. Je ne fais jamais les choses par intérêt. Il s'avère que cette fois-ci, j'ai voulu apporter du hip-hop » s'explique-t-il. Que les fans se rassurent, Lenny Kravitz ne deviendra pas rappeur et reste dans la tonalité rock qui l'inspire depuis ses débuts, en témoigne son nouveau single "Stand", et d'autres propos au sujet de sa prochaine galette : « Je crois que ce disque est, musicalement et lyriquement, le plus hétéroclite de ma carrière ».

Écoutez nouveau single de Lenny Kravitz, "Stand" :


Pour s'en convaincre, vous aurez l'occasion de pouvoir aller applaudir Lenny Kravitz cet automne puisque le chanteur sera en tournée en France. Un peu plus de deux ans après le "Revolution Tour", Lenny Kravitz monte le "Black And White Europe" dont Pure Charts est partenaire. Le chanteur américain fera une halte le 15 octobre au Zénith d'Amiens avant de passer au Zénith de Strasbourg le 18. Il poursuivra son tour de France dans le sud avec un concert à l'Arena de Montpellier le 20 octobre et un autre au Zénith de Toulouse le 21. Son périple le mènera au Zénith de Nantes le 23 octobre, au Zénith de Lille le 24, et le 28 novembre à la Halle Tony Garnier de Lyon. Enfin, Lenny Kravitz terminera en apothéose au Palais Omnisports de Paris-Bercy le 29 novembre. Devant l'effervescence rencontrée depuis l'ouverture de la billetterie début juin, la production a décidé d'ajouter une nouvelle date à cette série de concerts déjà importante : Lenny Kravitz se produira le 29 octobre au Zénith de Rouen.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site internet officiel de Lenny Kravitz.
Réservez vos places de concert pour aller applaudir Lenny Kravitz.
Visionnez le clip "I'll Be Waiting" (2007) :

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter