Lenny KravitzVar.inter, Pop, Rock » Pop, Rock
samedi 26 juin 2021 15:51
Clip "Raise Vibration" : Lenny Kravitz lance un message d'unité depuis les Bahamas
Par
Théau BERTHELOT
| Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Près de trois ans après sa sortie, Lenny Kravitz continue de défendre l'album "Raise Vibration". Le rockeur prône un message d'unité sur le morceau-titre, qui s'accompagne d'un clip filmé aux Bahamas. Regardez !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Alors que certains artistes abandonnent la promotion de leur projet au bout de quelques mois, cela fait près de 3 ans que Lenny Kravitz défend son dernier album "Raise Vibration". Entré à la troisième place des charts français et certifié disque d'or, le onzième opus studio du rockeur américain a d'ores et déjà été mis en avant via les singles "It's Enough" ou encore "Low" sur lequel on pouvait entendre la voix de Michael Jackson. Une tournée mondiale a également été effectuée, l'occasion pour le chanteur de multiplier les concerts en France, où il jouit d'une popularité toujours aussi forte. Après deux passages en 2018 et 2019, Lenny Kravitz s'est néanmoins vu obligé d'annuler son troisième concert prévu à l'Accor Arena de Paris en juin 2020, tout comme le reste de ses dates européennes, en raison de la crise sanitaire. « J'avais hâte de venir jouer pour vous, mais en ce moment, il est important que vous tous, ainsi que mon groupe et mon équipe, restions en sécurité et en bonne santé » se désolait alors l'interprète de "The Chamber". Le player Dailymotion est en train de se charger... "We've got to raise vibration"Alors, pour faire patienter son public, Lenny Kravitz a proposé deux clips : celui, très parisien, de "Ride" et la vidéo engagée de "Here To Love". Aujourd'hui, la star américaine met en avant ses valeurs spirituelles sur le morceau-titre, "Raise Vibration", qui s'accompagne d'un clip. « Quand à mes débuts je disais "Let Love Rule", je devais montrer l'exemple » explique-t-il dans une note d'intention : « C'est la même chose avec "Raise Vibration". Je fais le choix d'aller ailleurs pour obtenir de meilleurs résultats selon moi. J'ai l'impression que la vibration qui nous anime en ce moment ne donne rien. Nous devons viser plus haut. Nous devons être plus réfléchis, plus spirituels, plus aimants et ouverts ». Regardez le clip de "Raise Vibration" de Lenny Kravitz : Une idée que Lenny Kravitz met clairement en avant sur ce morceau, conçu comme un véritable prêche à l'attention du public : « Hold your hands up / Hold your head up to the painted sky / Breathe in spirit, you can feel it / Let your ego die ». Dans la vidéo signée Mark Seliger, c'est depuis les Bahamas, où il a passé son confinement, que l'égérie d'Yves Saint-Laurent se retrouve pour clamer son message d'amour et d'unité, réalisant quelques riffs de guitare face à des paysages de toute beauté. « Cette chanson est très spéciale pour moi. Elle parle d'espoir, de se réunir tous ensemble et de rester courageux en poursuivant ses objectifs. C'est quelque chose qui nous tient très à coeur Mark et moi. Nous voulions célébrer la beauté des Bahamas dans le clip et essayer de capturer l'esprit de l'inspiration de ces îles. C'est quelque chose que je veux partager une fois que je reprendrais la route » déclare le chanteur dans un communiqué.
Toute l'actualité de Lenny Kravitz sur son site internet officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez la discographie de Lenny Kravitz. Podcast
L. Kravitz : une célèbre première partie à Paris
Lenny Kravitz : le prix des places en France ! Lenny Kravitz revisite son tube "Fly" avec Quavo Lenny Kravitz : le clip brûlant "Paralyzed" Lenny Kravitz : un clip pour "Human" Lenny Kravitz : honneur suprême aux USA ! Lenny Kravitz à nu dans son clip "TK421" Lenny Kravitz a "trois albums de prêts" Musique de la pub Renault : qui chante ? Lenny Kravitz, égérie pour Yves Saint Laurent Lenny Kravitz : bientôt une autobiographie Lenny Kravitz annule son concert à Paris Lenny Kravitz : le clip parisien de "Ride" |